Gambie Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie : La FIFA promet de rehausser le niveau du football dans le pays
 

Gambie : La FIFA promet de rehausser le niveau du football dans le pays

 
 
 
 6598 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 17:12

Gianni Infantino et Adama Barrow (ph)

© koaci.com– Mardi 08 Janvier 2019 – Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) promet de soutenir la Gambie en augmentant les fonds disponibles pour le développement du football dans le pays, en particulier le football féminin.

Infantino a fait cette promesse hier lundi lors de l’audience que lui a accordée le Président gambien, Adama Barrow, hier lundi à  Banjul.

Barrow a décrit la visite de Infantino comme historique dans les annales du football gambien et aussi pour le fait qu’elle est intervenue durant son mandat et a plaidé pour le soutien au développement du football dans son pays.

En parlant du devenir du football en Gambie, le Président Barrow a souligné qu’« On ne peut pas développer le football sans finances et, malheureusement, le pays est petit et son économie aussi petite. Nous avons besoin du soutien de la FIFA pour équilibrer la taille, peu importe ce que nous pouvons faire ».

Pour sa part, le président de la FIFA a déclaré que la Gambie est une nation du football et que le but de sa visite est de développer le football dans le pays, qu'il identifiait comme la magie du football africain. Il a invité la Fédération gambienne de football à  travailler pour l’épanouissement de ses joueurs.

Gianni Infantino et sa délégation, dont le Secrétaire général de la FIFA, Fatma Samoura, ont été accompagnés à  la présidence gambienne par Lamin Kaba Bajo, le président de la Fédération gambienne de football et d'autres officiels.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement