Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Division au sein du FPI, alliance avec le PDCI, participation aux élections de 2020, la réaction d'Assoa Adou
 

Côte d'Ivoire : Division au sein du FPI, alliance avec le PDCI, participation aux élections de 2020, la réaction d'Assoa Adou

 
 
 
 12019 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 21:06

Assoa lundi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com– Mercredi 09 Janvier 2019 – Le secrétaire général de la branche du front populaire Ivoirien (FPI) que dirige Laurent Gbagbo (Gbagbo ou rien, ndlr) dans un entretien ce jour avec la radio Française d'Etat Rfi est revenu sur les sujets qui suscitent assez de polémiques au sein de l’opinion publique ivoirienne quant à  la position des « Gbagbo ou rien ».


Assoa Adou, récemment revenu d’une visite de la Haye s’est prononcé sur l’accord entre Gbagbo et Bédié dont avait fait cas ce dernier devant la presse. Pour le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien », s’il n’est pas à  exclure une alliance avec le PDCI, aucun n’accord n’a été pris par Gbagbo vis-à -vis de Bédié et son parti.

« Le FPI, sur recommandation du président Laurent Gbagbo, nous devons discuter avec tous les partis politiques, sans exception. Le PDCI, certainement ses cadres qui veulent aussi peut-être la paix, ont contacté des militants FPI. Mais il n’y a aucun accord entre le président Laurent Gbagbo et le président Bédié », explique-t-il.

Sur l’idée d’un FPI à  trois têtes (Simone, Affi et Gbagbo), Assoa Adou qui rejette toute idée de division fait remarquer que son parti est en total harmonie.

« Nous ne pouvons pas empêcher les gens de spéculer. C’est de la pure spéculation. Mais la réalité est faite, c’est qu’il n’y a qu’un seul FPI. Le FPI qui a été dirigé par Aboudramane Sangaré. Je ne suis que le secrétaire général. Ce qu’ils oublient, c’est que le congrès de Mama, en son temps, et le congrès de Moossou, l’année dernière, a porté à  la tête du parti monsieur Laurent Gbagbo. Et dans les textes du Front populaire ivoirien, le président est élu et le président nomme ses collaborateurs. Ce qu’il a fait. Donc, le parti fonctionne conformément aux textes du parti, après la disparition de Sangaré. . Pas plus tard que samedi, nous avons fait un secrétariat général présidé par madame Gbagbo, deuxième vice-présidente du parti », explique-t-il

Concernant la participation de « son FPI » à  l’élection présidentielle de 2020, Assoa Adou estime que la question n’est pas à  l’ordre du jour.

« Pour 2020, les Ivoiriens doivent, dès maintenant, construire la paix dans leur pays. Pour nous, ce (présidentielle 2020 Ndlr) n’est pas à  l’ordre du jour. Ce n’est pas notre priorité actuellement. Une candidature, même de qui que ce soit au FPI, n’est pas à  l’ordre du jour actuellement. Il faut que les partis politiques, les associations, le gouvernement, reconnaissent. Ce n’est pas difficile de reconnaître. Nous avons essayé et nous n’avons pas réussi. Asseyons-nous et voyons comment on va procéder. Nous sommes prêts à  dire ce que nous pensons », conclut-il

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Des hommes armés à moto tuent 16 villageois dans l' Etat de...
 
 
Nigeria: Des hommes armés à moto  tuent 16 villageois dans l' Etat de Katsina
Politique
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en trio...
 
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en triomphe
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique,   Guikahué attendu à N'Gattakro pour «lancer la victoire du PDCI en 2020»
Politique
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique, Guika...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire chargée des affaires politiques des USA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire cha...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris,  Philippe Attey reçoit les hommages du FPI « Gbagbo ou rien »
Politique
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris, Philippe Attey reçoit les...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Division au sein du FPI, alliance avec le PDCI, participation aux élections de 2020, la réaction d'Assoa Adou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Pffff q ue la gueule ils pensent on va rester la a ecouter leur borokodji lol y a un seul fpi va dire ca a attebi le gifleur fou lol quand on vous dit tevisioniste pouah
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Avec ou sans ces cafards frontistes ce pays a avance et avancerea. Vous ne représentez plus rien dans ce pays. Le fpi est en voie de disparition. fpi a mille ou une tête, on avance… Allez boycotter encore ce que nous vous avons déconseillé. Aujourd’hui, plus de militants actifs, caisses vides et aucune présence sur le terrain. En tant qu’observateur, on vous attend avec votre programme de haine contre Ouattara en 2020… Bande de minables… On observe…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le premier resultat de nos recherches informatiques nous revèle que kandia kamisso alias kandia larousse, l'handballeuse guineenne est belle et bien sur koaci. Elle commente ici sous des speudonymes que nous allons taire pour le moment. Bientot, nous allons exposer tous ceux qui se cachent ici derrière les pseudonymes bidons . Très bientot. C'est pas du jeux. Pour contribuer à  l'insomnie des boyorodjan, je les informe que le FPI prendra part aux elections de 2020 et le sanguinaire sauteur de cloture partira de notre pays, direction la haye. Je vous ai prescrit un medicament. Prenez le au serieux. Car des moments très durs s'annoncent pour vous. Boyorodjans moutons. Vous venez faire la xenophobie dans le pays des autres? Ça ne va pas dans vos cranes? Bande de parasites nomades. Krkrkrkrkrkr
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
un tel type(Assoa Adou) ; représente Koudou Gbagbo.... RCI....."YAKO"
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Rolandk pardon comme tu as toutes les infos pardon jette un œil dans mon frigo ce soir quand je rentre je veux que les courses soient faites et qu'ils manque rien ok met tes tappette et va vite faire les achats j'ai laissé un peu d'argent sur la table depeche toi et ramene la monnaie hein blakoro looooooooooool !!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chevalblanc
Le fpi se meurt et si vous ne participez pas aux élections de 2020,le fpi sera dans les archives. A force de faire la politique de la chaise vide, on finit par être invisible. Alors ressaisissez vous.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Hum, le fpi donne toujours de l'allant aux affaires politiques de ce pays hein. Actuellement sa position est plus que stratégique dans ce pays. C'est le fpi qui désignera le futur président de par son choix de vote.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Vraiment le FPI quoi... Si vous ne participez pas à  2020, aidez au moins le PDCI. Tout ça là  pour attendre Gbagbo.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008