Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : FIFA, Gianni Infantino s'engage pour l'essor du football togolais
 

Togo : FIFA, Gianni Infantino s'engage pour l'essor du football togolais

 
 
 
 7251 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 janvier 2019 - 12:14

Gianni Infantino (ph F.Samoura)

© koaci.com– Jeudi 10 Janvier 2019 – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé vouloir aider la Fédération Togolaise de Football (FTF) et les autorités nationales pour le développement du football au Togo.

Le président de la FIFA a fait cette annonce hier mercredi à  Lomé au Togo. La visite est un Pour l’escale de de Infantino au Togo, il convient de préciser qu’il entamé depuis quelques jours un périple en Afrique de l’ouest qui va se poursuivre au Benin, un pays voisin du Togo.

Après son arrivée, Infantino a rencontré Guy Akpovy, le président de la FTF et le Président togolais Faure Gnassingbé. Les trois dirigeants ont abordé des questions portant sur les initiatives à  prendre pour stimuler et relancer le football dans le pays de sorte qu’il resplendisse à  nouveau sur les plans africain et international.

A ce sujet et d’après la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, le Togo va bénéficier de 9 millions de ballons et du dégel des fonds Forward. Une autre annonce est que la FIFA va aider les enseignants à  intégrer l’éducation du football dans l’enseignement mais aussi des projets de réalisations infrastructures.

Le président de la FIFA a souligné la nécessité pour que le Togo dispose des stades aux normes internationales mais aussi offrir « une grande opportunité aux filles et aux femmes à  s'impliquer dans le jeu sur et hors du terrain ».

Au-delà  de cette visite, tout porte à  croire que Gianni Infantino qui a l’ambition de presider l’instance mondiale du football pour un second mandat serait en une campagne déguisée en Afrique de l'ouest pour sa réélection le 06 juin 2019 lors du 69e congrès de la FIFA à  Paris en France.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement