Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, un vice-président du RDR répond à  Mabri «la naissance du RHDP met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, un vice-président du RDR répond à  Mabri «la naissance du RHDP met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs»

 
 
 
 25152 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 janvier 2019 - 23:12

Coty

© Koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 – A moins de deux semaines du congrès constitutif du RHDP prévu le 26 janvier prochain, les pré congrès ont eu lieu ce week-end dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Dans la Bagoué les militants du RHDP ont répondu massivement à  l’appel de la direction du rassemblement des Houphouétistes au centre culturel de Boundiali.

Le chef de délégation, le ministre Diakité Coty Souleymane a partagé avec ses hôtes, les enjeux de la vison du président Alassane Ouattara en présence du maire de la ville, Mariatou Koné, par ailleurs ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, des guides religieux et de la chefferie.

Des habitants de Boundiali ont marqué leur adhésion à  la vison du président Alassane Ouattara, celle de voir les ivoiriens rassemblées.

«La Bagoué dit oui au RHDP pour la stabilité économique et la paix. La région de la Bagoué mobilisée autour du président Alassane Ouattara, » pouvait-on lire sur les affiches.

La rencontre entre Diakité Coty Souleymane et les populations de la Bagoué s’est articulée autour de quatre thématiques.

Il s’agit des adhésions au RHDP, du logo du RHDP, de la situation des secrétaires de section des partis membres du RHDP et de la situation des partis politiques qui composent le RHDP.

Le chef de mission chargé de la Bagoué le ministre Diakité Coty Souleymane, vice président du Rassemblement des Républicains (RDR) a rassuré ses hôtes que tous les partis politiques peuvent adhérer au RHDP, même le PDCI-RDA, les associations, la société civile et les mouvements.

Selon lui, le logo du RHDP rentrerait en vigueur après les élections de 2020 et devra être constitué de l'assemblage des logos des partis membres, en vue de maintenir le lien affectif avec les partis d'origine auxquels sont attachés les militants.

Le ministre a annoncé que les secrétaires de section des partis membres du RHDP sont d'office secrétaires de section du RHDP dans leurs zones.

En ce qui concerne la situation des partis politiques qui composent le RHDP, Diakité Coty Souleymane a affirmé que la naissance du parti politique unifié met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs et seront maintenus comme patrimoine du RHDP.

A l’analyse de ses propos, il répond au ministre de l’Enseignement supérieur qui a affirmé samedi en présence des militants de l’UDPCI que la «dissolution » des partis constitutifs n’est pas à  l’ordre du jour.

M. Diakité a enfin exhorté chaque commission à  travailler avec ardeur afin de produire des résultats de qualité.

Le maire de Boundiali, la ministre Mariatou Koné a indiqué que le pré-congrès "marque une étape importante de la vie du parti.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Ala...
 
 
Côte d'Ivoire :   Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Alassane Ouattara veut, qu'il soit candidat en 2020. Il s'en va pian ! »
Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Politique
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appel...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, un vice-président du RDR répond à  Mabri «la naissance du RHDP met systématiquement fin aux activités des partis constitutifs»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
djabrou
Donc avec encore le logo du PDCI-RDA puisque des transfuges de ce parti sont du pied à  la tête RHDP ???? Bizarre quand même cette histoire de logo du RHDP qui doit attendre après les élections de 2020 pour voir le jour. Enfin, Souley et Adama disent que les partis membres disparaissent alors que Aladji Albert dit le contraire. Vraiment cette histoire nous rend les uns bêtes et les autres intelligents. Les intelligents, ce sont ceux qui comprennent le langage des politiciens et qui peuvent l'expliquer aux plus bêtes que nous autres sommes devenus.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Oui, le rassemblement des Ivoiriens et Ivoiriennes. C’est cela dont a besoin notre pays pour évoluer. Courage au RHDP… Bonne chance à  votre congres à  venir. Le dynamisme au sein de ce regroupement est évident avec la liberté d’expression et des échanges. Quel bel exemple aux sauvages frontistes du fpi qui ne connaissent que la violence, les attaques et les gifleurs. Courage RHDP. Qui a dit que le chemin du progrès est facile ? Avancez… Nous, on observe… (Certainement que le dindon abruti de service et miséreux bété et assimilé comprenne et trouve inspiration dans tout ceci…. )
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Difficile que MABRI entend cela de son oreille, l'argent est trop en ce moment. Les privilèges du régime l'on aveuglé, sans oublier la casserole de la fran-maçonnerie.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chevalblanc
Mabri se jette dans une danse de sorciers sans le savoir où il fait exprès. Sa ne t'arrange pas alors dégage. Il n'est pas encore tard.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Attention, Mabri sait où il va. Mais ce sont les malheureusement militants yacouba de l'UDPCI qui ne savent pas d'où vient Mabri. Avant le putsch de Guey, Mabri était RDR. Il était auprès du Général au compte de son parti d'origine. C'est ainsi qu'il est devenu UDPCI pour mieux profiter de la situation. Aujourd'hui, l'occasion est belle pour retourner à  la maison. Il fait des déclarations contre nature pour tromper la vigilance des militants UDPCI qui n'accepteront pas la disparition de l'héritage politique de leur frères Guéhi Robert. Attendons le après le 26 janvier 2019 pour voir l'autre épisode du feuilleton.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Mabri veut trompé ses partisans , il sait très bien ce qui se passe mais à  honte de l'avouer
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Mabri tu est prévenu. En bon mangeur il fera fondre l'UDPCI.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008