Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Autonomisation, la Jeune chambre internationale annonce un appui pour le renforcement des capacités de gestion des femmes du vivrier
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation, la Jeune chambre internationale annonce un appui pour le renforcement des capacités de gestion des femmes du vivrier

 
 
 
 9089 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 janvier 2019 - 10:13

Ouattara et Diabaté vendredi à  Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 -  La Jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Ivoire a effectué vendredi sa rentrée solennelle au cours d’une cérémonie qui a été marquée par la présentation du Comité directeur local.

Désigné pour la mandature 2019, le nouveau président de l’organisation, Yao Hubert a décliné les grandes actions qui seront mises en œuvre.

Ainsi, sous sa houlette, et avec un budget estimé à  près de 37 millions de F CFA, la JCI Abidjan Ivoire entend organiser la 8ème édition du projet Femmes Jaycees, femmes leaders.

C’est un projet qui vise l’autonomisation de la femme et les bénéficiaires dudit projet seront les femmes du vivrier et l’organisation compte leur apporter un appui pour le renforcement de leurs capacités de gestion.

Des actions en faveur de l’intégration des communautés et des peuples font partir des priorités de l’organisation.

La JCI Abidjan Ivoire organisera également, 14 séances de formations et un séminaire sur le leadership lors de la 4ème édition du Camp des leaders.

Selon le Président, ces actions ont pour but de rassembler les leaders et un bon nombre d’associations de jeunesse afin de booster leur leadership, et les former aux valeurs civiques et citoyennes.

«Il s’agit d’impacter durablement et positivement les composantes de la société ivoirienne, » a insisté Yao Hubert.

Par ailleurs, il a indiqué que l’organisation dont il prend les rênes engage ses amis, pour cette mandature, dans une fraternité vraie, à  œuvrer à  raviver la flamme de la JCI Abidjan Ivoire.

Il a enfin, rendu un hommage à  ses devanciers pour le travail abattu, pendant ces trois décennies et qui a permis de faire de la JCI Abidjan Ivoire une organisation qui compte tant en Côte d’Ivoire, en Afrique que dans le monde.

Représentant le parrain de la cérémonie de rentrée solennelle, Drissa Ouattara, Blé Mariam épouse Diabaté a salué les différentes actions de la JCI Abidjan Ivoire.

La mission de l’organisation est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Selon elle, cette mission concorde en tous points avec la vision du gouvernement et celle que devrait avoir toute jeunesse d’un pays.

Blé Mariam épouse Diabaté a salué Yao Hubert et ses camarades qui ont décidé de mettre l’accent sur le civisme, l’action citoyenne, les activités communautaires mais aussi, l’autonomisation des femmes alors que d’autres jeunes Ivoiriens de leur tranche d’à¢ge s’adonnent à  des activités illicites et empruntent le chemin de la facilité.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autonomisation, la Jeune chambre internationale annonce un appui pour le renforcement des capacités de gestion des femmes du vivrier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter