Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Le Président de la cour suprême inculpé pour avoir «  oublié » de déclarer ses avoirs bancaires
 

Nigeria : Le Président de la cour suprême inculpé pour avoir « oublié » de déclarer ses avoirs bancaires

 
 
 
 9927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 janvier 2019 - 22:32

Walter Onnoghen

© Koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 – Walter Onnoghen, Président de la cour suprême nigériane (CJN) a été inculpé samedi pour non déclaration de ses avoirs, avons nous appris.

Le plus haut magistrat du Nigeria Walter Onnoghen, se retrouve lui-même pris au filet de la justice pour avoir omis de déclarer ses biens , conformément à  la loi nigériane.


M. Onnoghen a attribué son manquement à  l’oubli .

Dès lundi, il pourrait probablement comparaître devant trois juges du tribunal chargé du code de conduite (CCT) pour s’expliquer. .

D’après le porte-parole du tribunal du code de conduite, Ibraheem Al-Hassan, le Président de la cour suprême serait propriétaire de divers comptes bancaires en dollars et livres sterling.

Compte tenu des circonstances, le gouvernement fédéral lui a demandé de quitter ses fonctions

Ces poursuites font suite à  la plainte d’un groupe de la société civile dénommé ARDI (Anti-corruption and Research-Based Data Initiative) devant le Tribunal du code de déontologie qui l’accusait d’avoir effectué des transactions illégales à  partir ces comptes bancaires.

Le Président Buhari , qui tends vers la fin de son mandat , avait promis de faire de la lutte contre la corruption , l’une de ces priorités.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement