Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  RHDP, le ministre Séka Séka à  la recherche de militants en pays attié pour le congrès constitutif du 26 janvier
 

Côte d'Ivoire : RHDP, le ministre Séka Séka à  la recherche de militants en pays attié pour le congrès constitutif du 26 janvier

 
 
 
 11138 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 janvier 2019 - 09:30

Le ministre Seka samedi à  Adzopé (ph KOACI)


© Koaci.com – Lundi 14 Janvier 2019 –Le lancement officiel du mouvement Horizon RHDP, Notre héritage très proche du chef de l’Etat a eu lieu ce week-end à  Alépé dans la cour de la mairie qui a enregistré une foule nombreuse en présence du parrain, le Pr Séka Séka, fils de la Mé.


Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, a à  l’occasion invité ses parents a effectué massivement le déplacement d’Adzopé et d’Abidjan.

«J’invite les jeunes à  faire massivement le déplacement d'abord le 17 janvier 2019 à  Adzopé pour le pré-congrès et ensuite le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny à  Abidjan-Plateau pour le congrès constitutif du RHDP. Montrons que la région de La Mé est pour le RHDP. Alors, mobilisons nous. On attend 5.000 personnes pour noircir la ville d'Adzopé et plus lors du déplacement à  Abidjan,» a déclaré, le ministre Séka Séka.

Il a demandé à  ses parents de choisir le RHDP qui est selon lui, un instrument de paix, de cohésion et de rassemblement.

«Au RHDP, nous sommes des colombes de la paix. Il n'y a pas un président après Houphouët-Boigny qui travaille que le président Ouattara. N'écoutez pas les discours des vendeurs d'illusions. La seule alternative crédible pour permettre à  la Côte d'Ivoire d'être en paix, c'est le RHDP», a ajouté le ministre.

Le lancement officiel des activités du Mouvement a été marqué par l’installation officielle de son président Amidou Soumahoro et du Président régional, Gosan Akoun.

Le mouvement ''Horizon RHDP, Notre héritage'' veut se positionner dans l’espace politique comme le mouvement leader qui va accompagner Ouattara dans sa quête de paix, de réconciliation et de l’émergence à  partir de 2020.

En prenant la parole, le Directeur général de l'Environnement et du développement durable, Dr Aboua Aboua, a salué les actions posées par le Président de la République depuis qu’il est à  la tête du pays.

«En 8 ans, le président Ouattara a redoré l'image de la Côte d'Ivoire. Nous avons décidé d'accompagner le président Ouattara. La région de La Mé doit être la sève qui alimente le mouvement,», a-t-il mentionné.

Le Président d’honneur du Mouvement, Dr Youssouf Soumahoro, a lancé un appel à  la mobilisation, invitant au passage les jeunes du PDCI-RDA, du RDR, de l’UDPCI, du MFA, du PIT, et tous les autres mouvements, à  se joindre à  eux pour faire bloc autour de Ouattara pour la poursuite de la marche du développement de la Côte d’Ivoire.

Il a pris l'engagement de soutenir le président du RHDP si celui-ci est candidat à  la prochaine élection présidentielle.

Le Président d'honneur de ''Horizon Rhdp, Notre héritage'', a annoncé qu’il offrira des tee-shirts et des pagnes aux populations de la Mé afin qu'elles se déplacent massivement au stade Félix Houphouët Boigny, le 26 janvier prochain à  l’occasion du congrès constitutif du RHDP.

Il souhaite néanmoins que les personnes qui feront le déplacement d’Abidjan soient des militants engagés dans la lutte de Ouattara.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
 
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
Politique
 
Soudan: La composition du conseil souverain chargé de la transition e...
 
 
Soudan:  La composition du conseil souverain chargé de la transition enfin dévoilée
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon  le RHDP
Politique
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs»,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèle que c'est à la CADHP seule qu'il revient d'apprécier et non à la commission de l'UA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèl...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Politique
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politi...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, le ministre Séka Séka à  la recherche de militants en pays attié pour le congrès constitutif du 26 janvier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Tu fais pitié !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Allez Professeur pousse. A force de forger, on devient forgeron. Du courage.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Je dis ooh, rdr unifié à  adjoumani là , donc sérieusement parlant, vous avez volé le logo du pdci dans amusement là , en bri même!? Mais que dit l'OAPI dans tout cela ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Pour que l'OAPI dise quelque chose, il faut qu'elle soit saisie.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
SRIKA, DRAMANI, BOLI PKAKOUÈ, etc, le Rhdp a fini ses élections de 2020 depuis les élections locales passées (municipales et régionales).. Le Rhdp a juste besoin de certains cadres du pdci- bédiéïstes pour faire "bella figura".JUSQU'À PRÉSENT VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS..si les militants pdci-bédiéïste les suivent tant mieux, s'ils ne les suivent pas tant pis..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hooooooooooo
il faut laisser les gens qui ne bouffent pas tranquille!!! les nominations se font au nord et c'est au sud tu viens chercher militants!!! mille fois foutaise!!!!!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'est moi ou ils sont en panique? Si Ouattara n'a pas la mobilisation escomptées il leur coupe la tête donc forcément, ils ont la pression.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LeMagot tu as raison. Le RHDP va gagner les élections en 2020. Raison de plus pour bien réformer la CEI et rendre cela crédible, n'est-ce-pas?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008