Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo ira en Belgique, le FPI «Gbagbo ou rien» se félicite du droit dit
 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo ira en Belgique, le FPI «Gbagbo ou rien» se félicite du droit dit

 
 
 
 33016 Vues
 
  33 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 janvier 2019 - 20:39

Gbagbo mardi à  la Haye


© Koaci.com- Mercredi 16 Janvier 2019 – Comme récemment annoncé, sauf changement de dernière minute, Laurent Gbagbo prendra bel et bien la direction de la Belgique pour préparer sans nul doute son procès en appel à  la cour pénale internationale (CPI) avant d'envisager un éventuel retour au pays, confirme à  KOACI son entourage proche.


L'ancien président, libéré ce jour par les juges de la Haye, devrait résider dans une maison de Bruxelles (capitale, ndlr), louée depuis quelques mois par sa seconde épouse, Nady Bamba.

Aucune information quand à  la destination de Blé Goudé, également libéré ce jour, ne nous a été à  cette heure transmise.

Par ailleurs, le front populaire Ivoirien (Fpi) tendance "Gbagbo ou rien", dans un communiqué transmis à  KOACI se félicite du droit dit par les juges de la cour pénale internationale (CPI) qui à  la majorité de ces derniers, a décidé d’acquitter avec libération immédiate l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé détenus au lendemain de la crise post électorale à  la Haye, au pays Bas.

 
Assoa Adou, secrétaire général de la Fpi restée fidèle à  l'ancien président y a expliqué que le parti a accueilli avec joie cette décision qui apporte, sans nul doute, un réel soulagement aux familles politique et biologique de Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, ainsi qu’à  toute la nation ivoirienne.

« Le Front Populaire Ivoirien se félicite de ce que le droit ait été dit courageusement par les juges de la CPI et que la vérité sur l’innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé soit ainsi établie face au monde entier », a-t-il fait remarquer.

Le secrétaire général du Fpi tout en remerciant les anciens chefs d’Etat et dirigeants africains, les organisations politiques et de défense de droit de l’Homme, les communautés religieuses, les artistes ivoiriens et africains, les journalistes et médias ivoiriens, africains et européens qui ont mené la lutte, s’est aussi incliné devant la mémoire de toutes les victimes des crises successives connues par la Côte d’Ivoire depuis 2002 et particulièrement celles de la crise dite post électorale de 2010.

Pour rappel, hier mardi, les juges de la CPI à  la majorité ont décidé d’acquitter Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé avec libération immédiate.


 

Une décision contestée par le bureau du procureur qui a interjeté appel.


Une demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, formulé ce jour par l’accusation fut rejetée par la majorité des juges.


C'est donc libres que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé comparaitront au procès en appel dont on attend désormais la date.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une m...
 
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
 
Tunisie: Nabil Karoui, candidat à la présidentielle, interpellé
 
 
Tunisie: Nabil Karoui, candidat à la présidentielle, interpellé
Côte d'Ivoire: Décédé en exil en France, levée de corps ce jour du ministre Philippe Attey, présence des personnalités et cadres du FPI
Politique
Côte d'Ivoire: Décédé en exil en France, levée de corps ce jour d...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès de la mère du Général Dogbo Blé toujours en détention
Politique
Côte d'Ivoire: Décès de la mère du Général Dogbo Blé toujours en...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Togo: Accident d'un véhicule du cortège présidentiel à Lomé
Politique
Togo: Accident d'un véhicule du cortège présidentiel à Lomé
Togo il y a 17 heures
 
 
 
 
  33 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo ira en Belgique, le FPI «Gbagbo ou rien» se félicite du droit dit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
C'est plus allons à  Gagnoa mais allons à  Bruxelles lol ... Une fois le procès en appel passé il verra... Sage décision... Pourvu que ça dure...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ps: Merci encore pour le scoop au passage et pour toute la couverture du procès depuis le départ jusqu'à  la fin, respect à  koaci on le répétera jamais assez...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
La situation politique est très sensible avec des empoisement en cascade. Préférable qu'il ce désintéresse et qu'il respire l'ère de la liberté. Il rentrera au moment opportun. Pour le moments les Victimes de DUEKOUE ET NAHIBLY attend de connaître leurs bourreau.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Fmk tu vas me dja pardon lol....laissez le il va sortir parce que j annonce a mes blakoros cette fois le dossier ça sera pas amusement et c est parti pour le match retour dommage je comprends pas si LG avait tout simplement accepté le résultat bref c est l afrique on prend donc acte les GOR reconnaissent la cpi let s go ...@peace @lemauvais on est calé allez retour a babi laissez les la bas au freon ....ils ont signé papiers pour dire ils vont pas fraya pourquoi ..ici blé pourra pas faire de faux Passport comme celui de ousman Coulibaly ou Armand dossevi ....@draminoune bise a illusions qui porte bien sont nom lolet tous mes gors
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Depuis le verdict de ce procès, j'ai décidé d'être très compréhensif envers les MOR (mouton ou rien) tout simplement parce que j'ai un profond respect pour les grandes douleurs. Surtout les plus horribles. Quant au champion, le tombeur de la communauté internationale, le combattant infatigable selon le mot de France 24, je lui recommande vivement de prendre quelques jours de repos en France le temps de faire sortir le coco de Sarkozy. Et pendant ce temps on s'occupe de réunir toutes les conditions matérielles, sécuritaires, financières, spirituelles, métaphysiques et exotériques pour l'arrivée triomphale du héros planétaire qui a triomphé magistralement de l'Occident et de ses suppôts nègres poilus.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@jordi-mouton, tes aboiements de pleurnicheuse professionnelle prennent fin quand au juste ma puce? Vraiment yako à  toi!!! Tourne la page GBAGBO. Tout compte fait, il ne serait pas rentré directement dans s'être reposé un peu. D'ici là , on aura trouvé l'antidote contre vos poisons. Nous, nous irons à  Gagnoa même symboliquement. Et même si tu appelles les autres 🐏 en renfort pour vous consoler, le bien est déjà  fait : GBAGBO est libre et mange déjà  son «saka». 😂😂😂😂😂Concentre toi sur votre congrès du 26 janvier. C'est vrai qu'avec cette bonne nouvelle, on a oublié ce congrès où des criminels, buveurs de sang et violeurs espèrent faire peau neuve en changeant de nom. 😂😂😂😂
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
place maintenant à  la procédure en appel qui pourrait durer encore des mois..bref en tout cas à  la fin de la procédure à  la Cpi, le fait est que GBAGBO EST CONDAMNÉ par contumace depuis janvier 2018 À 20ans de PRISON ICI AU PAYS AVEC MANDAT D'ARRÊT INTERNATIONAL.. cest ça les faits
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
FMK & jordanchoco2020, ne vous en faites pas, Gbagbo et Ble Goude rentreront en temps voulu par eux, et eux seuls! vous n'aviez jamais cru ou accepte une libération provisoire, voire qu'ils sont carrément innocentes! Nous on ne parle pas en l'air contre salaire, mais on avance, et avec Dieu, je vous en prie...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Oulaï les victimes des 2 escadrons de la mort de yaakro et d'Abidjan, les victimes de Daloa dans la foulée de la reprise de la ville par les fds, les parents de Guèï Robert, etc attendent aussi.. Vous pleurnichez encore!??.avec ça vous ruminez votre vengeance sur internet.. rires.. pfff. Quand je pense à  ce qu'on a préparé pour vous au moindre dérapages à  venir..pfff les top responsables Rhdp ne vous disent pas et ne montrent rien de ce qu'on vous réserve mais moi j vous le dis
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
QuanT à  et non quanD à  Quand à  = torture de la langue de Molière. Bon l’essentiel Laurent est libre. Nous rendons grà¢ce au Seigneur des mondes visible et invisible, et renouvellons la prière: O Seigneur! Toi le Magnanime, le Plus puissant merci pour tous tes bienfaits; Nous te remercions pour tous ce que tu fais pour nous, non pas que nous sommes des êtres parfaits, mais pécheurs et faibles et toi seul est notre sauveur. Seigneur pardonnne nous et merci mille et une fois.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Nady va mettre en colère Ehivet Simone. Mais qui est fou ?. Elle sait que Simone ne peut pas aller en Europe. A Bruxelles tout lui appartient. Même si pour le moment il ne peut pas se rendre dans son pays..Le plus important Gbagbo est libre de circuler dans ce monde. nous devons nous reconcilier
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
ga ga ga ga ga ga!!! vraiment qd tu es Né après la honte.... peut plus rien fait pr toi. #mouton_choqué le match retour c'est en 2020 << élection Mossi Vs LG >> Qd ton blakro va jouer au con il saura qu'ivoirien est prêt pr lui. continue de te masturber. Gbagbo te dit Ayoka.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#le_margouillard_ou_rien voila un autre chien qui a peur de lui même... tu as tué cmbien pdt la crise 2010??? même #jordi_mouton le cdt de zone des #adomoutons de koaci sait que toi tu es le plus lache le plus poltron des moutons.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@LeMagotOuRien, l'aboyeur, le jour où tu es prêt, selon tes propres termes de sauvage à  faire un autre «rwanda» dans ce pays, vas-y! Déclenche les enfers! Tu aboies trop. C'est là , tu sauras que la violence ne se vend pas au marché gouro ou au grand marché d'abobo. Que personne n'a le monopole de la violence. Que tout le monde est capable du pire pour protéger la vie de ses proches et la sienne. DIeu merci!! Tout le monde n'a pas reçu une éducation ratée comme la tienne basée de surcroît sur la violence et la barbarie. C'est ce qui a sauvé en partie ce beau pays de la catastrophe. Les ivoiriens sont merveilleux, aiment la vie et leur pays. Espèce de taré. Koh! «Vous ne savez rien de ce qu'on vous réserve, mais moi je vous le dit». Trop parlé donne dagbê. Ouvre le bal seulement.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Oh, non… Quelle douche froide ? Leur petite érection depuis le Mardi vont commencer à  se calmer… MDRRRRRRRR…..Vous avez dit Belgique ? Mais c’est quoi ça ? Sinon le rescapé tueur sauvage-là , il est libre ou pas ? C’est qu’elle évasion téléguidée ça ? Bon maintenant, on va aller danser où là  ? La Belgique n’est pas un lieu propice pour bien danser le gbégbé… Riresss… Et puis, comment les sauvages passoires de la mère et mémé de @batardni vont-elles faire leur recette de poufiasse aux entrejambes puantes ? Nous, on observe…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Vive la Belgique, NOUVELLE PATRIE DU TUEUR RESCAPÉ (ÉVADÉ) DE JUSTICE PAR LA FAUTE D'UNE VAURIENNE DE PROCUREURE... 🇧🇪🇧🇪🇧🇪 🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪.... MDRRRRRR... Sinon, le peuple ivoirien est bien sous les tropiques aux bords de l'Atlantique... On observe... On avance aussi....
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Depuis 23h la CPI A SUSPENDU SA DECISION DE LIBERATION DE GBAGBO ET DE BLÉ GOUDÉ suite à  un nouvel appel..la décision de la cour d'appel est encore attendue.. QUAND JE DISAIS AUX GOR DE NE PAS ÊTRE TROP ET EUPHORIQUE..!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Dramani on est déjà  prêt et on l'a toujours été... Et pour ta gouverne ce sont les bédiéïstes et les gor les aboyeurs impotents qui ont toujours compté sur les forces armées de l'État pour bander les muscles.. Et à  l'épreuve des faits nous avons sur vous le monopole de la violence et ce jusqu'à  preuve du contraire puisqu' à  chaque fois vous avez été corrigés..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Draminoune ma petite, ton héro ne pourra pas être en Côte d'Ivoire avant longtemps, ça tu le sais. Les milliers de morts l'attendent, qui plus est, il y a 20 ans de maca qui l'attendent aussi. Maca, c'est pas hôtel de luxe de sheveningen. Tu as vu non?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
"" pfff. Quand je pense à  ce qu'on a préparé pour vous au moindre dérapages à  venir..pfff les top responsables Rhdp ne vous disent pas et ne montrent rien de ce qu'on vous réserve mais moi j vous le dis " Or donc il y a des plans en préparation. Il y a des gens qui en savent beaucoup décidement.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Nous renouvelons. disais je .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
@lemagotourien votre haine de Gbagbo vous aveugle. Vous pensez que Ouattara «Â capturer » gbagbo à  la descente de l’avion à  Abidjan ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@LeMagotOuRien, je te dis que tu aboies trop : déclenche les enfers quand tu veux.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Très bientôt votre imposteur criminel de sindou Alassane ouatara Noungaflê va commencer encore à  sauter les murs de clôture. Just wait and see. Cette fois ci il va le faire en culotte.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Draminoune faut te calmer y a appel ton gars vas rester là  bas pauvre Simone humilié de la sorte y a que des GORs qui peuvent soutenir une anarque pareille en bon chrétien - koudiste lol..bref l argent de gbagbo ne va pas a gagnoa et draminoune et illusions si vous avez pas bu tout votre argent au lieu d aller a gagnoa vous irez a Bruxelles lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Meme dans celebrations ca insulte? Lol, et pourtant pas plus tard qu il y a 3 mois certains avaient promis ici changer de language, mais bon c est le naturel pour certains on y peut rien. Le droit a ete bien dit, si pour certains c est la victoire d'un camp sur l'autre, pour nous c est juste la victoire du droit (les charges de crimes contre l'humanité sont trop lourdes et avec l'argumentaire du procureur si léger , Koudou et Blé Goudé ne pouvaient qu être acquittés). Ca peut éveiller des espoirs pour certains dont même un retour a la gestion du pouvoir d etat ( fin de la prophétie malachite) , même si c est pas tant garantie car faudrait d'abord régler la question de l'éligibilité (les faits de la Bceao) et ensuite pouvoir penser à  la campagne et la question de la liste électorale (qui aura subi 2 boycotts et il ne reste pas assez de temps pour une reprise avant 2020, on peut avoir de nombreux sympathisants mais s'ils ne votent pas ca sert a rien), etc.....Pour d'autres qui se sentent lésés par cette décision ( même si on ne comprendrait pas pourquoi, vue que le juge a eu largement raison) il est temps de vous préparer à  avoir un meilleur discours , une meilleure attitude et stratégie ( autre que ce jusqu'au boutisme actuel qui est la marque déposée de vos adversaires Lol) car vous aurez un bilan à  défendre (pourvu que le trio Bakayoko, Soumahoro, Coulibaly ne fassent pas plus de conneries.....) et pour une fois accepter de jouer a la loyale, même en cas de défaite vous en ressortirez grandi, on peut subir une défaite et 8 ans apres avoir sa victoire comme vos adversaires aujourd hui.....Lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
Je lis trop de contradictions chez les GOR. Ils se rejouissent "ko koudou" est libre. Donc, je conclus que koudou a eu un process equitable? On ne peut pas d'un côte accuse une CPI d'être partialle et de l'autre se rejouit quand ce CPI dit le droit. Il faut aussi apprendre à  comprendre les choses. ADO a justifier l'envoie de koudou à  LA CPI pour qu'il puisse beneficier d'un process equitable. Maintenant que le woody de MAMA est libre, gageons que notre reconciliation sera desormais booster. Pour ceux qui se vengent sur internet là ....ce n'est pas comme xa qu'on change les regimes. Il faut être sur le terrain. Nous aimons tous koudou mais, nous n'avons pas souvenir d'une seule election ouverte en CI ou koudou a gagné. Celle de 2000 avec ses candidats choisis n'étaient en réalité pas une election. La preuve: rebellion armée 2 ans après. La CI a connu une seule vraie election ouverte, ce fut celle de 2010 ou koudou a été battu par ADO. point final!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Oboda je vous retourne la même haine contre les nordistes, les djoula etc. que vos soi-disant leaders bédiéïstes et gor et vous mêmes avez, ruminé, et camoufflé très mal..cest juste pour vous rappelez que cest réciproque.. Et puis si on attrape gbagbo et qu'on l'emprisonne toi tu vas faire quoi?..vous allez faire quoi ?..rires...les courageux sur internet. Pfff.. Nous on vous a montré notre capacité de nuisance et de massacre.. Le round prochain semble arriver.. t'inquiète
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
dramani cest Ado qui est au pouvoir..on a ce qu'on voulait... on n'a pas à  déclencher quoique ce soit..on va pas se faire hara-kiri pour vous.. Tu crois qu'on ne sait pas ce que vous ruminez !??..lol. J'avertis juste que si vous tentez de créer du désordre on va vous massacrer cest tout.. Cette fois-ci y aura pas blancs pour s'interposer..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Je les lis je me demande s'ils sont vraiment RHDP. Et dire que leur secte là  s'appelle rassemblement des houphouetistes pour le développement et la paix. Il parait qu'on nous martyrise pour être de gré ou de force pour la paix et la réunification des ivoiriens. Appréciez leurs et leurs propos et vous comprendrez que ce n'est qu'une simple arnaque politique.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
FMK, ce n'est point un scoop, c'est à  la sauce koaci l'interview que Touré Mamadou a accordé à  un media Français. LeMagotOuRien, Les juges de la CPI vient de vous déclarer Mantèrrre n°1, alors taisez-vous!!!!!!. Et à  chaque fois que le Pr Gbagbo vous bat à  plate couture, c'est votre patron la France qui intervient. Alors les mantèrres, le jeu qui se joue actuellement n'est plus à  votre niveau. Mais cette fois -ci la France a joué bidé car la sentence a déjà  été prononcée par la majorité des juges désigné par la CPI pour cette affaire. PAS DE PREUVES POUR MAINTENIR GBAGBO EN PRISON. D’OÙ UNE LIBÉRATION IMMÉDIATE ET SANS CONDITION. De toutes les façons, Bemba est bien resté en Belgique avant de repartir chez lui, non????. Donc pour nous la messe est dite, et ce n'est point les derniers soubresauts d'une bête en train de rendre l'à¢me qui va retarder quoi que ce soi. LA CPI VOUS A AFFUBLER DU TITRE DE MANTERRRE!!!!!!. Donc desormais messieurs les mantèrres un peu moins de bruit!!!. Le plus rigolo dans l'histoire, c'est le congrès du 26 de ce mois qui part déjà  mort né, car beaucoups de participants sont maintenant informé de la redistribution des cartes politiques en CI avec cette libération. Tout le monde voit la queue du mantèrre en chef. C'est pas pitoyable et tout cela!!!!!!!. Mamadou Touré annonçant que le mantèrre en chef veut négocier avec mon Pr, parce que chef de l'état????. Voyez vous cela????. Aaah Gbagbo tu as vraiment raison dèh, le temps est un autre nom de dieu!!!!!!!!. Alsako le mantèrre peureux veut négocier avec toi de ton retour en CI?????. Il n'a pas dit qu'il peut parce que majoritaire?????. Quand on est vraiment majoritaire, la venue d'un moins que rien est un non événement!!!!!!. C'est dire ton importance, le vieux père tranquille, dans ce pays là . Qui dit mieux?????, pas les mantèrres dèh!!!!!!.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
perlato
@peace101 con de ta pute de mère bouki, espèce de broukinabè
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Dindon libérien @perlato... Va lécher avec le chien les vers qui sortent du con pourri et galeux de ta chienne de mère. Pendant que tu y es fais-en pareille avec le vagin troue de ta grand-mère aussi... Abruti...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008