Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Fonds de prévoyance militaires, 2 milliards distribués à  429 militaires et gendarmes admis à  la retraite en 2018
 

Côte d'Ivoire: Fonds de prévoyance militaires, 2 milliards distribués à  429 militaires et gendarmes admis à  la retraite en 2018

 
 
 
 8934 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 janvier 2019 - 17:57

Le Général Gnaolé mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Mercredi 16 Janvier 2019 – 429 militaires et gendarmes admis à  la retraite en 2018 ont reçu des chèques du Fonds de prévoyance militaire d'un montant de 2 milliards de FCFA.


Selon le PCA du Fonds de prévoyance militaire, le Général Gnaolé Clément, ce montant est le cumul de leur droit déterminé sur la base de la durée dans le plan de retraite, du cumul des cotisations des différents grades d’avancement majoré d’un coefficient multiplicateur pour le plan Entraide de fin de carrière (EFC) et rémunéré à  un taux d’intérêt minimum pour le Fonds de prévoyance militaire.

«Aujourd’hui vos droits de retraite vous accompagneront dignement en attendant le versement de la première pension de retraite (…) si pour le régime retraite, le FPM rompt avec vous ce matin, ce n’est pas le cas pour la couverture médicale, »a-t-il ajouté.

La santé étant un droit fondamental, le Général a rassuré les retraités que le FPM leur ouvre le droit à  maintenir leur adhésion au régime maladie universelle.

«En tant que membre affilié, vous pouvez poursuivre votre cotisation dans le cadre de la maladie, »a insisté le Général.

Le représentant du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Koné Mambi a rappelé que l’EFC est une aide à  la préparation à  la retraite en attendant le versement de la première tranche de votre pension après de bon et loyaux service.

«Je dis merci au FPM d’avoir mis en place cet outil qui nous permet d’envisager l’avenir, la retraite avec espérance et de sérénité (…), »a-t-il déclaré.

Il a invité les 429 militaires et gendarmes à  ne pas se décourager car, la retraite n’est pas la fin du monde, mais c’est une autre étape de vie qui commence et sera la plus belle.

Koné Mambi leur a souhaité une retraite et une bonne utilisation des fonds qui leur ont été remis.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, dons aux populations du District d'Abidja...
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, dons aux populations du District d'Abidjan, Dominique Ouattara : « Le covid 19 doit nous permettre de réaffirmer les valeurs d'humanisme et de solidarité »
Société
 
Somalie : Amnesty International accuse l'armée américaine d'avoir tué...
 
 
Somalie : Amnesty International accuse l'armée américaine d'avoir tué des civils
Côte d'Ivoire : Vigilance, le recrutement des agents de contrôle afin de veiller sur les prix des produits alimentaires n'est qu'une arnaque
Société
Côte d'Ivoire : Vigilance, le recrutement des agents de contrôle...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Paiements des loyers en plein coronavirus, l'Etat  souhaiterait  que  les bailleurs envisagent l'abandon du loyer ou sa réduction
Société
Côte d'Ivoire : Paiements des loyers en plein coronavirus, l'Etat...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Tchad : Riposte contre Boko Haram, le Tchad envoie ses hommes au Niger  et au Nigeria
Société
Tchad : Riposte contre Boko Haram, le Tchad envoie ses hommes au...
Tchad il y a 3 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Fonds de prévoyance militaires, 2 milliards distribués à  429 militaires et gendarmes admis à  la retraite en 2018
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Quelle retraite????? La retraite c’est ce qu’on reçoit en retour après cotisation sur de longues années de travail . Vous mélangez les rebelles à  nos vaillants militaires pour leur distribuer gratuitement les ressources du pays pour qu’ils quittent encore cette armée = dilapidation des ressources par le grozeconomiste du monde.Nous allons récupérer tous ses fonds chez ces rebelles mais auprès de leurs petits enfants après leur mort.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Hummm, Si j'étais là  pour compter, je crois que les chiffres-là  allaient être bien moins que ça. Parce que moi, je sais compter et calculer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement