Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Côte-d'Ivoire : Décès de l'ambassadeur Ibrahim Isah à  Abidjan
 

Nigeria-Côte-d'Ivoire : Décès de l'ambassadeur Ibrahim Isah à  Abidjan

 
 
 
 8835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 janvier 2019 - 16:28

Ibrahim Isah (ph)

© koaci.com– Mercredi 16 Janvier 2019 – L’ambassadeur du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ibrahim Isah, est décédé hier mardi à  Abidjan dès suite d’une longue maladie.

Selon une déclaration issue à  Abuja par George Ehidiamen Edokpa, le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères, le diplomate Isah est décédé à  Abidjan après une longue maladie à  l'à¢ge de 59 ans. Une source proche du dossier a révélé que le décès est survenu à  la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM).

La déclaration a ajouté que le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, et des membres du personnel du ministère ont prié le Dieu tout puissant d'accorder à  sa famille et à  la nation le courage de supporter la perte irréparable.

Le regretté Isah, originaire de l’Etat du Niger, a entamé sa carrière diplomatique en 1983. Il a servi au Haut-commissariat du Nigéria en Sierra Leone, au consulat général à  New York, à  Djeddah et à  l'ambassade du Nigeria en Chine.

D’après la diplomatie nigériane, le regretté ambassadeur Ibrahim Isah a été chargé d’affaires de l’ambassade du Nigéria à  Ankara en Turquie jusqu’à  sa nomination en tant qu’ambassadeur extraordinaire / plénipotentiaire en République de Côte d’Ivoire en 2018.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement