Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des chefs traditionnels évoquent la situation sécuritaire avec le président Kaboré
 

Burkina Faso : Des chefs traditionnels évoquent la situation sécuritaire avec le président Kaboré

 
 
 
 6100 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 14:54

©Koaci.com - Jeudi 17 janvier 2019 -Des chefs traditionnels et autorités coutumières ont été reçus mercredi par le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, avec qui ils ont échangé sur la situation sécuritaire nationales, marquée par des attaques terroristes et des conflits intracommunautaires.

Les autorités coutumières ont échangé avec le président burkinabè sur la recherche de la paix au Burkina Faso.

«Nous avons échangé sur des questions touchant à  la vie sociale de la Nation, notamment la recherche de la paix. C’est une préoccupation qui concerne tous les acteurs et le sujet valait la peine que nous nous déplacions pour voir le président du Faso. Nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre », a déclaré le porte-parole des chefs coutumiers, le Kupiendieli, roi du Gulmu.

Cette audience, a été une occasion pour le président Kaboré et les dépositaires de la tradition d’évoquer les questions liées à  la situation nationale marquée par la dégradation de la paix dans certaines localités, et la lutte contre le terrorisme, a-t-il indiqué.

Le souhait de tous les chefs coutumiers du Burkina Faso est la paix et un meilleur vivre-ensemble entre tous les Burkinabè, a-t-il souligné.

Évoquant les affrontements inter communautaires à  Yirgou, dans la commune de Barsalgho, le Kupiendieli a indiqué que les dépositaires de la tradition suivent de près la situation et appellent surtout au calme et à  la paix.

Il a affirmé que les chefs coutumiers travaillent à  accompagner les autorités dans la lutte contre le terrorisme.

« Il faut que les chefs coutumiers soient bien informés sur la question et cela a commencé depuis longtemps. Les populations aussi doivent être informées de la conduite à  tenir dans cette situation de lutte contre le terrorisme », a soutenu le porte-parole des chefs coutumiers du Burkina Faso.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008