Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin-Espagne : L'ex ministre Komi Koutché en liberté conditionnelle à  Madrid
 

Bénin-Espagne : L'ex ministre Komi Koutché en liberté conditionnelle à  Madrid

 
 
 
 6571 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 janvier 2019 - 15:31

Komi Koutché

© Koaci.com - Vendredi 18 Janvier 2019 – L’ex ministre d’État chargé de l’Économie et des programmes Komi Koutché vient de bénéficier de la liberté conditionnelle, avons-nous appris.

Arrêté à  Madrid suite à  un mandat d’arrêt internationale des autorités béninoises, Komi Koutché, ex ministre d'Etat de économie sous Yayi Boni s’est vu accordé une liberté conditionnelle par la justice espagnole, comme l’avait demandé ses avocats.

Cependant, l'ex ministre a été sommé de rester sur le territoire espagnol en attente d’un autre procès sur une éventuelle extradition.

A titre de rappel, Komi Koutché, ancien Directeur général du Fonds national de la microfinance (FNM) et ancien ministre de économie et des finances avait été interpellé à  Madrid , à  la suite d’un mandat d’arrêt international émis par la justice béninoise qui le soupçonne d'enrichissement illicite et de détention illégale de fortes sommes d'argent.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008