Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux anti, des pro-Gbagbo de Bouaké jubilent sa libération sans bruit
 

Côte d'Ivoire : Face aux anti, des pro-Gbagbo de Bouaké jubilent sa libération sans bruit

 
 
 
 11660 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 janvier 2019 - 09:32

Supporters de Gbagbo mardi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com– Vendredi 18 Janvier 2019 – Suite à  l'annonce effectuée le Mardi 15 Janvier dernier par le juge Italien Cuno Tarfusser de l'acquittement de toutes les charges retenues à  l'encontre de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, suivi de leur mise en liberté immédiate, plusieurs personnes, militantes ou pas du parti de Gbagbo, ont accueilli avec joie cette décision de la majorité des juges.


Contrairement aux scènes de liesse populaire constatée dans certaines villes du pays, les militants et autres partisans (GOR) de la région de Gbêkê, ont, par crainte de faire face à  une probable colère des militants de l'autre bord, qui eux, ont manifesté leur désaccord pour la libération du woody hier Jeudi 17 Janvier au rond point de la gare routière, préféré se regrouper dans des maquis, domiciles ou autres coins stratégiques pour manifester leur joie de savoir leur leader libre.

« À partir de 9 heures déjà , j'étais à  la cathédrale de Bouaké pour attendre l'information. Après l'annonce de la bonne nouvelle, certains camarades de l'université, des fédéraux et des instituteurs qui sont membres de notre bureau, ont voulu qu'on parte s'installer dans un endroit pour célébrer cela. On s'est retrouvé dans un coin jusque tard dans nuit. Notre joie était immense. Comme on ne connaît pas l'intention des gens d'ici en plus, les gens ont peur. Il y'a la peur psychologique dans l'esprit des gens. Ils sont FPI mais ils n'ont pas le courage d'assumer la plupart du temps. Ce sont les fédéraux et quelques militants courageux, environ une centaine de personnes avec lesquels nous étions.» déclare Atsain Pacôme, fédéral de la J-FPI Gbêkêkro, par ailleurs chef de cabinet du national de la J-FPI.

« L'esprit est très positif car sommes en train de travailler sur le dossier de Bouaké. Un moment, les choses étaient au ralenti et Dieu merci, le président est libéré, ce qui est une grande victoire pour nous et tout va accélérer,surtout la réconciliation car le président Laurent Gbagbo c'est un modèle de reconciliateur. On ne va pas rentrer dans un schéma que l'autre veut nous imposer (...) Gbagbo sera là  pour réunir tous les ivoirien autour de la Côte d'Ivoire pour faire avancer le pays.» confie à  KOACI, le secrétaire national de la J-FPI chargé de la Vallée du Bandama, Brou Jean-Baptiste, qui affirme avoir été en compagnie de Simone Ehivet, épouse de Laurent Gbagbo, lors de cette annonce d'acquittement.

À Brobo dans le Ahaly et à  Béoumi,selon des témoignages, les pros-Gbagbo, comme à  Bouaké, se seraient retrouvés pour festoyer la libération du woody de Mama dans des maquis et autres endroits.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué...
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué de Bruxelles, l'ancien Ministre Augustin Komoé sort de silence...
Politique
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opp...
 
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opposant Ousmane Sonko
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bensouda, ce qui va se passer maintenant
Abonnés
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bens...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobilisation sur la place Jean-Paul II
Abonnés
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobi...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérences étrangères qui appellent à un nouveau dialogue inclusif
Politique
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérenc...
Cameroun il y a 2 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux anti, des pro-Gbagbo de Bouaké jubilent sa libération sans bruit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Andyko
On a pas besoin de se pavaner dans les rues pour manifester sa joie. Restez en sécurité. BOUAKE est un no man's Land. Trop de rebelles en miniature là  bas !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
C'est mieux comme ça, restez dans votre coin et cachez-vous surtout pour faire exploser votre joie, c'est encore mieux que le bruit et ça cause plus de dégà¢t chez l'ennemi (exemple Mahatma Gandhi, martin Luther King, Nelson Mandela, j'en passe et bientôt Koudou Gbagbo dans la liste des hommes non violents). il faut le faire en ordre dans un coin de désordre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
1712
Non
93%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement