Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Paris pris d'assaut pour réclamer la libération immédiate de Gbagbo et Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire: Paris pris d'assaut pour réclamer la libération immédiate de Gbagbo et Blé Goudé

 
 
 
 40013 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 janvier 2019 - 22:11

Vue de la manifestation samedi à  Paris (ph KOACI)


© koaci.com – Samedi 19 Janvier 2019 – Des centaines de partisans de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé ont manifesté ce samedi 19 janvier 2019 à  Paris pour réclamer leur libération immédiate, comme constaté par KOACI.


À en croire les initiateurs, ce sont des africains de la diaspora et amis européens qui ont manifesté à  la place de la République française contre la détention temporaire de l'ex- président Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé bien que acquittés par la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (Cpi) le 15 janvier dernier.

Pour ces partisans des deux prisonniers Ivoiriens, la détention de ces derniers ne saurait être justifiée vu la décision d'acquittement avec effet de libération immédiate prononcée par le juge président Cuno Tarfusser.

La manifestation de ce samedi a été organisée selon nos informations dans le but de dénoncer cette détention injustifiée des deux prisonniers.

Pour rappel, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés le mardi 15 janvier dernier par la chambre préliminaire I de la Cpi. Une décision qui a fait l'objet d'un appel de la procureur Bensouda. La chambre d'appel donnant un écho favorable à  la requête de Bensouda a suspendu la libération immédiate de Laurent Gbagbo et Blé Goudé en convoquant la défense et l'accusation le 1er février prochain pour une audience publique.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Paris pris d'assaut pour réclamer la libération immédiate de Gbagbo et Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
Ils veulent pas laisser affaire là  dèh! Ils profitent de l'environnement gilet jaune en plus. S'ils comprenaient qu'il vaut mieux que Gbagbo y reste...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Srika... souhaite maintenant que Gbagbo soit libéré après plus de 7 ans en détention. Même le Libérien Prince Johnson qui a ordonné qu'on découpe Samuel Doe vivant est pardonné par les Libériens ainsi que les Tutsi et Hutu du Rwanda... C'est le RDR qui est le probleme en RCI
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
L'annonce de l'acquittement de Gbagbo a été une sorte de Tsunami ou un tremblement de terre á l'échelle 8 pour le RDR et Ouattara et autres associés( bandits transfuges du PDCI)... Ils sont TOUS paniqués car ils n'ont pas prévu un plan B et l'acquittement de Gbagbo avant 2020.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Le problème de la cote d’ivoire n’est pas un problème d’ethnie Dioula, Bété, Baoulé, Abbey, Yacouba,Koyaka, Mahoka ... bref tous sommes ivoiriens et devons vivre ensemble. Ouattara EST le problème de la Cote d’ivoire. Il ne tient jamais ses promesses. Voila 3èm mandat ...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tassouman lagdad
Nous stous on se connait en france ici. Une poignée d'exités et rien d'autres. Même Bathelemy Kotchy fondateur du FPI en 2011 a dit et je cite:"GBABGO doit demander pardon pour tout ce qu'il a fait durant la crise post électorale. J'ai eu mal au coeur pour les femmes tuées à  ABOBO". Ca il a dit avant de mourir.Je lui rend homage. Cette fois ci ils n'iront plus arroser les gens comme en 2010 notamment au siège de yop.On les attends avec impatience.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voilà  des gens qui vivent de la Sécu qui au lieu de se focaliser sur la crecherche d'emplois passent leur temps à  marcher. Une poignée de vadrouilleurs et chomeurs endurcis dont les blancs ne veulent même plus usent leurs vieilles semelles pour un tueur évadé en sursis par la faute d'une procureure NULLE et nulle. M. Macron, je vous exhorte à  couper la Sécu à  ces fraudeurs... On les connait ce sont les mêmes bétés et assimilés frontistes... Vous croyez que l'occident c'est Gagnoa... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
J'espère de tout coeur que les anti GBAGBO ou pro dramane de la diaspora vont sortir nombreux sur la place de la république, brûler les poubelles et noeud pour demander la non libération de GBAGBO. Puisqu'ils sont les plus nombreux, la place denfer rochereau pourra les contenir.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
On note que ca c est passé dans le calme et la PAIX... Ci c était les moutons microbes brouteurs du rdr comme pisse101 on aurait entendu casses... Violence vols viols etc....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Peace, tu vas me tuer l occident gagnoa lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@A-FREE-CA tu vas me djah,mdrrr.Violences casses vols microbes ...Chateau d'eau sur Panam ce sont eux kiakiakiakiakia
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeeeh allah, quand le juge Cuno Tarfusser vous a déclaré devant la terre entière que vous rodoros, vous êtes des mantèrres (menteurs) de 1ere, car incapable d'apporter aucune once de preuves à  vos allégations, il disait vraie dèh!!!!!!!. Manque de pots vers vous, voila que le jeune Amaral vous qualifie aussi de mantèrres émergeants à  travers son dernier opus. Opus que je conseille à  tous d'écouter. Vous voyez vous, un autre mantèrre affirme que Barthelemy Kotchi est créateur du FPI en 2011 ?????, cherchez l'erreur!!!!!..Pitié les mantèrres émergeants!!!!!!!. Quand au mantèrre émergeant sans éducation, tu te complainds dans le mensonge dèh!!!!!. pitié pour des mantèrres dèh!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Laisser ces chômeurs se promener entre chà¢teaux rouge et la république. Cela fait longtemps qu'ils foutent rien de leurs minable vie Parisien. Beaucoup ont perdu femmes et enfants à  force d'aller tous les jours à  la Haye. Ils sont même panafricanisme. Yako à  l'Afrique
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter