Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour les préparatifs de son congrès, des étudiants de Bouaké charmés par des émissaires du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Pour les préparatifs de son congrès, des étudiants de Bouaké charmés par des émissaires du RHDP

 
 
 
 12215 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 janvier 2019 - 11:04

Vendredi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com – Samedi 19 Janvier 2019 – Venu du Worodougou, l'honorable Koné Aboubacar s'est entretenu avec des élèves et étudiants de la région de Gbêkê, à  propos de la conscience estudiantine ce Vendredi 18 Janvier au centre culturel Jacques Aka de Bouaké,comme constaté sur place par KOACI.


À l'en croire,les étudiants devraient oser dans le bon sens et choisir de lutter pour une cause noble qui ne serait autre que le RHDP.


 

Organisée par la commission chargée de la sensibilisation et la mobilisation des étudiants, la rencontre avait pour but de sensibiliser et mobiliser la communauté estudiantine de Bouaké à  participer massivement à  la journée militante des étudiants le 24 Janvier prochain, en prélude du congrès que organisera le RHDP le 26 Janvier. Pour Koné Aboubacar député de la circonscription de Worodougou, associer le monde universitaire aux débats politiques est justifié par le fait que "si on veut tuer un pays, il faut passer par son système éducatif, et si on veut développer un pays, il faut développer son système éducatif" d’où l’intérêt, selon lui, d’associer le monde universitaire aux débats politiques.


« Le RHDP entend être un grand parti politique qui prend en compte toutes les couches sociales de la population, et nous pensons que la germe du pays, c’est le monde étudiant. C’est pour cette raison que le RHDP en fait la prunelle de ces yeux. Traiter des questions estudiantines, y apporter des réponses tangibles qui puissent non seulement apaiser le monde universitaire, mais qui peut donner un espoir de réussite à  nos étudiants après l’obtention des diplômes.» déclare Koné Aboubacar. « la question des étudiants doit être traitée comme une entité. C’est pourquoi, en prélude du congrès du 26 Janvier, le chef de l’État a souhaité une journée des étudiants le 24 Janvier.» ajoute-t-il.


Des élèves et étudiants, venus en grande nombre, n’ont pas manqué de signifier quelques difficultés rencontrées à  savoir l’irrégularité des bourses et le manque de matelas dans les chambres estudiantines.

 


Le député de Bouaké commune Bema Fofana, a invité les étudiants à  mener des combats justes et nobles, prenant l’exemple de ces camarades de lutte qui aujourd’hui, sont des hauts cadres de ce pays.« À chaque étape de la lutte, chaque militant doit se fixer un objectif, car tout n’est pas rose, mais le président de la république donne de l’espoir...» fait savoir l’honorable de Bouaké. Koné Aboubacar a instruit les étudiants à  se concerter dès à  présent afin de dégager des suggestions pertinentes, qu’ils exposeront le 24 Janvier prochain à  cette journée dédiée aux mondes estudiantins.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tunisie: Kaïs Saïed officiellement Président
 
 
Tunisie:    Kaïs Saïed  officiellement Président
Politique
 
Afrique du Sud: Le chef du principal parti de l'opposition Mmusi Maima...
 
 
Afrique du Sud: Le chef du principal parti de l'opposition Mmusi Maimane abandonne ses fonctions
Côte d'Ivoire: Blé poursuivi pour «crimes contre prisonniers de guerre », l'audience reportée au mercredi prochain, les explications de son avocat
Abonnés
Côte d'Ivoire: Blé poursuivi pour «crimes contre prisonniers de g...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Guinée: Près de 400 femmes  dans les rues pour s'opposer à un 3 ème mandat d'Alpha Condé
Politique
Guinée: Près de 400 femmes dans les rues pour s'opposer à un 3 è...
Guinée il y a 14 heures
 
Cameroun: L'armée dément la mort du gouverneur du Nord-ouest dans une embuscade sécessionniste
Politique
Cameroun: L'armée dément la mort du gouverneur du Nord-ouest dans...
Cameroun il y a 18 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour les préparatifs de son congrès, des étudiants de Bouaké charmés par des émissaires du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Allllllezzzzzz.... Bonne chance au RHDP.... Bonne chance en 2020... Continuez de mobiliser vos forces, de séduire d'autres et de vous préparer pour 2020 sur le terrain... Laissez et regardez les dindons ou rien (DOR) se branler sur les frasques d'un tueur évadé en sursis sauvage gbagba.... Le pays avance avec ses vrais enfants et forces vives....Vive la démocratie....Vive la CIV... Vive la paix si chère...RDV 2020... Avancezzzzzz.....👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍🤝🤝🤝🤝💅
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Les ivoiriens attendent TOUJOURS les 1 millions d'emplois promis par Ouattara DRAMANE depuis 2010. il faut être un aliéné mental pour croire au RHDP qui sont comparables aux "djinamori".... RDR et "djinamori" ..ce sont les mêmes vase-de-nuit.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
RHDP Vraiment j'esper que votre congrès va bien se passer. On dirait Ouattara va nous faire du sale s'il n'est pas satisfait de la présence des gens.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
S'il vous plaît, ne mêlez pas nos enfants à  vos politiques rétrogrades. Ils ont seulement besoin d'une bonne formation académique et des moyens didactiques pour le bon fonctionnement des cours.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement