Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Cinq décès lors d'échauffourées avec la police
 

Burkina Faso : Cinq décès lors d'échauffourées avec la police

 
 
 
 9933 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 janvier 2019 - 21:22

©Koaci.com - Samedi 19 janvier 2019 - Des affrontements entre la police et des jeunes de Orodara, dans la province du Kénédougou, ont fait cinq morts et huit blessés, selon un communiqué du ministère de la sécurité.

"Dans la nuit du vendredi 18 janvier 2019, un affrontement a opposé des jeunes de Orodara, dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins, à  la police. Le bilan provisoire relevé est de cinq décès et de huit blessés", indique le communiqué.

"Cet affrontement fait suite à  la fusillade mortelle, dans la matinée du vendredi, d'un jeune dont l'agresseur s'était ensuite réfugié au commissariat central de police de Orodara", explique le texte.

Le mouvement d'humeur de la population qui a suivi a occasionné le saccage du commissariat et des échauffourées avec la police.

Des renforts de la gendarmerie et de la police ont été déployés à  Orodara ou le calme est revenu.

Selon plusieurs sources locales, un couvre-feu, a été instauré de 18h à  6h et les attroupements de plusieurs personnes interdits.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008