Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké,un conseiller municipal s'insurge contre l'appellation des nouveaux quartiers trouvée inappropriée
 

Côte d'Ivoire : Bouaké,un conseiller municipal s'insurge contre l'appellation des nouveaux quartiers trouvée inappropriée

 
 
 
 13956 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 janvier 2019 - 08:03

Djibo samedi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com – Dimanche 20 Janvier 2019 –  Le premier conseil municipal de la mairie de Bouaké pour cette année 2019, s'est ténu à  la salle de mariage de ladite localité ce Samedi 19 Janvier comme constaté sur place par KOACI.


Avant l'entame de la rencontre, honneur a été rendu au patriarche Kouamé Konan N'Sikan, cadre de la ville de Bouaké qui a tiré récemment sa révérence.


En présence de plusieurs conseillers municipaux dont Rash N'Guessan Kouassi, journaliste sportif à  la RTI ,par ailleurs candidat malheureux à  l'élection municipale pour la commune de Bouaké, les interventions ont été franches et sans tabous.


 

Conduit par le maire Djibo Youssouf Nicolas, le premier conseil de la nouvelle équipe municipal, aurait, après l'appel nominatif des conseillers municipaux, atteint largement le quorum.


Neuf (9) points, inscrits à  l'ordre du jour, ont été émaillés d'interventions de certains participants.


« Monsieur le maire, pour le lotissement des quartiers précaires de la commune, au niveau de notre commission, nous allons vous proposer un document pour que des noms aussi ridicules que Kabaligui ne figurent plus dans la ville de Bouaké. On peut proposer par exemple comme noms de quartier Siaka Berté, Djibo Sounkalo, Konan Maurice... Ce sont des grandes figures de Bouaké. C'est mieux que des noms comme Kabaligui qui sont tous simplement ridicules.» propose maître Koné Yaya, conseiller municipal visiblement choqué par ces dénominations d'un autre genre, attribuées aux nouveaux quartiers de la capitale de la paix.


Certes une contribution, cette déclaration du conseiller municipal aurait d'une certaine manière, attiré l'attention du maire Djibo Nicolas, qui a souhaité attribuer le nom d'une rue à  l'illustre disparu, Kouamé Konan N'Sikan, fondateur de la compagnie de transport UTB.

 


Nous apprenons pendant ce conseil que la foire forum carnaval de Bouaké, par manque de moyens, ne sera pas effective cette année 2019. « Cette année, on ne fera pas le carnaval de Bouaké. On le fera en 2020.» averti le maire tout en mettant un comité en place pour travailler sur la question de la foire forum carnaval pour l'édition de 2020.


Le prochain conseil municipal, selon Djibo Nicolas, se tiendra le 16 Février prochain et aura pour point principal, le vote du budget municipal.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement