Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, Bruno Koné depuis Dabou «les partis politiques conserveront leur logo pendant la phase transitoire»
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Bruno Koné depuis Dabou «les partis politiques conserveront leur logo pendant la phase transitoire»

 
 
 
 7157 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 janvier 2019 - 08:37

Koné à  Dabou (ph KOACI)


© Koaci.com – Dimanche 20 Janvier 2019 – Dans moins d’une semaine, le congrès constitutif du RHDP se tiendra à  Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny.


En attendant, l’heure est aux pré-congrès éclatés dans les différentes régions du pays.

Dans le cadre de l’organisation de ce congrès, le ministre de la Construction, était ce week-end à  Dabou en tant que superviseur des Grands ponts.

Bruno Nabagné Koné a au cours d’un meeting critiqué ce jour, une éventuelle alliance entre Bédié et Gbagbo en prélude à  la présidentielle de 2020.

«Certains se disent Houphouëtistes et ils s’allient à  ceux qui ont insulté Félix Houphouët-Boigny hier. Le moment venu, ceux-là  comprendront l’incongruité de leur démarche,» a déclaré l’ancien porte-parole du Gouvernement ivoirien.

Bruno Nabagné Koné a invité tous ses compatriotes qui se retrouvent dans l’héritage de paix et de développement de Félix Houphouët-Boigny, à  continuer d’être ensemble afin de permettre au pays de continuer sa marche en avant dans la paix et la prospérité.

Il a indiqué que la force du RHDP c’est le bilan du Président Alassane Ouattara, sa vision de paix et du développement et a invité les militants à  vulgariser ces idéaux.

Le ministre de la Construction a également encouragé les militants du RHDP à  travailler au renforcement du développement et de la paix et leur a demandé de se mobiliser massivement au congrès du 26 janvier prochain.

Il a annoncé que la création du RHDP se justifie au regard de l’histoire politique de la Côte d'Ivoire en précisant que le pays va mieux, quand les enfants d’Houphouët-Boigny sont ensemble.

« Ici, à  Dabou, vous avez compris les enjeux auxquels le pays fait face. Ces enjeux justifient la création du RHDP. C'est un positionnement républicain. Il s'agit de sauver la nation et continuer la marche du pays », a-t-il mentionné.

Le ministre de la Construction a rassuré les leaders des partis politiques qui composent le RHDP que leur formation politique conserveront leur logo pendant la phase transitoire en attendant la définition d’un logo définitif.

Il insisté sur le fait que les activités se feront dans un cadre unitaire dans le cadre du RHDP.

Les élus RHDP des Grands Ponts ont pris l’engagement de mobiliser leurs populations pour participer «massivement» au congrès du 26 janvier.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouattara rencontre les évêques mercredi à 17 heures 3...
 
 
Côte d'Ivoire :  Ouattara rencontre les évêques mercredi à 17 heures 30 au Palais présidentiel
Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle de 2020, le RHDP propose 250...
 
 
Côte d'Ivoire :  Élection présidentielle de 2020, le RHDP propose 250 millions de FCFA pour le cautionnement, l'opposition 25 millions de FCFA
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, premier Forum du Sénat, les collectivités territoriales relèvent de nombreuses insuffisances dans la mise en œuvre effective du transfert des compétences de l'Etat
Politique
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, premier Forum du Sénat, les collec...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Le Président du Sénat français reçu par Alassane Ouattara au Palais présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire : Le Président du Sénat français reçu par Alassane...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Cedeao : Recherche de solutions au Burkina pour la réouverture des frontières du Nigéria
Politique
Cedeao : Recherche de solutions au Burkina pour la réouverture de...
Cedeao il y a 9 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, Bruno Koné depuis Dabou «les partis politiques conserveront leur logo pendant la phase transitoire»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Les paroles de tout MENTEUR oscille tout temps. Ils(RDR) ne savent plus que dire pour tromper les vrais ivoiriens...Vous avez dit qu'á partir du 27 soir de Janvier, soit on est RHDP ,soit tu es dehors...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Que fait le logo du PDCI chez vous(RHDP) ?... Enlever le "H" dans "RHDP"... le RDR et associés(bandits transfuges du PDCI) ne sont pas pas les dignes héritiers de feu- Houphouet Boigny qui n'a jamais aimé le mensonge et la trahison de son vivant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Gbagbo a insulté Houphouët donc il ne faut pas s'allier avec lui... tchrrrrrrrrrrrr Toi et ton rdr unifié à  adjoumani qui aviez insulté Bedie par le passé, il s est allié avec vous.. et vous continuez à  l'insulter et vous voulez qu il s'allie encore à  vous... tchrrrrrrrrrrr Vive la nouvelle plateforme proposé par le pdci.. avec le fpi, Soro, PIT, mfa, et tous les ivoiriens.. ce sera tout sauf dao et son rdr unifié à  adjoumani
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
@symbioz , Ado a fait un pont a HKB , Gbagbo a fait quoi pour HKB et HKB a fait quoi pour FHB apres sa mort !!!! Ado a t il fait sortir les enfants par manipulations dans la rue pour hurler FHB voleur ?? vraiment pardon arrete de comparer les torchons et les serviettes la democratie c'est pas tu insultes cadeau comme tu es dans l'opposition et celui au pouvoir ne bouge pas arrete de rever tu es pas dans le monde de malachi ou des bisounours !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Vous changez de bouche déjà . Vraiment ça fait pitié maintenant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement