Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: 59 extrémistes et sept soldats tués dans le Sinaï
 

Egypte: 59 extrémistes et sept soldats tués dans le Sinaï

 
 
 
 4621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 14:09

© Koaci.com- Mardi 22 Janvier 2019 – L’armée égyptienne a affirmé avoir tué 59 terroristes lors d’un échange de tirs dans la péninsule égyptienne du Sinaï , dans le nord de l’ Egypte.

59 «r takfiris » ( nom qui désigne les islamistes ) et sept militaires ont été tués lors de récentes opérations anti-terroristes dans le Sinaï (nord), au cours des derniers jours.

L’armée précise dans son communiqué que "15 takfiris extrêmement dangereux ont été éliminés dans le nord et le centre du Sinaï et 44 terroristes armés d’explosifs dans les zones des bases de la Deuxième et de la Troisième Armée au Sinaï.

En outre, 142 terroristes ont été interpellés alors que 56 véhicules et deux entrepôts d’armes détruits.

Selon le bilan des autorités égyptiennes , plus de 550 jihadistes présumés et une quarantaine de militaires ont été tués depuis le lancement d’une vaste campagne antijihadiste en février 2018 .

L’Égypte subit régulièrement des attaques de groupes extrémistes , depuis la destitution en 2013 par l'armée du président Mohamed Morsi.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008