Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Gambie : La CAF déboute la GFF sur l'éligibilité de James Olufade
 

Togo-Gambie : La CAF déboute la GFF sur l'éligibilité de James Olufade

 
 
 
 6792 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 14:48

Des joueurs des Eperviers du Togo (ph)

© koaci.com– Mardi 22 Janvier 2019 – Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a débouté la Fédération Gambienne de Football (GFF) à  propos de la plainte portée par elle contre un joueur togolais en la personne de James Adewale Olufade.

Le jury disciplinaire de la CAF a examiné le dossier le 13 janvier dernier et a confirmé que le joueur Olufade, né au Togo est éligible dans l’équipe nationale du Togo.

La CAF a assuré que le joueur est éligible à  jouer pour le Togo puisque la Fédération Togolaise de Football (FTF) a réussi « à  prouver que Adewale Oloufade est né au Togo et est donc qualifié pour porter les couleurs du pays ».

A l’origine de cette affaire, rappelons que la Gambie avait introduit une plainte auprès de la CAF contre l’éligibilité du joueur Olufade suite à  la victoire du Togo sur la Gambie le 12 octobre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 ».

Après la décision qui a été rendue par la CAF, la voie semble être dégagée pour les Eperviers qui cherchent à  se qualifier pour la CAN 2019. Dans l’espoir de se qualifier, les Eperviers sont condamnés à  gagner en mars prochain leur match contre les Ecureuils du Bénin.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008