Ethiopie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Éthiopie : Plus de 13 000 personnes bénéficient d'une amnistie
 

Éthiopie : Plus de 13 000 personnes bénéficient d'une amnistie

 
 
 
 4907 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 janvier 2019 - 21:13

Abiy Ahmed

© Koaci.com- Mercredi 23 Janvier 2019 – Plus de 13000 personnes ont bénéficié d’une amnistie dans le cadre d'un programme de réformes du Premier ministre, Abiy Ahmed, ont annoncé les médias d'Etat.

Le gouvernement éthiopien a annoncé mardi qu’ il accordait une amnistie à  plus de 13.200 personnes .

En effet , le Parlement avait adopté en Juillet dernier une loi permettant aux personnes reconnues coupables de "trahison, crime contre l'ordre constitutionnel et lutte armée" de présenter une demande d'amnistie.

D’après la radio-télévision Fana, citant le ministre de la Justice, plus de 13.200 personnes ont profité de cette loi au cours des six derniers mois.

Depuis son entrée en fonction , M. Abiy ,42 ans a apporté un souffle nouveau au pays en multipliant les réformes majeures, cherchant à  mettre fin aux insurrections de groupes séparatistes ainsi qu'à  diverses violations des droits fondamentaux.

En juin, il a publiquement reconnu des actes de torture commis par les services de sécurité en les décrivant comme une forme de "terrorisme ».

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008