Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'élection primaire présidentielle du NDC reprogrammée au 23 février
 

Ghana : L'élection primaire présidentielle du NDC reprogrammée au 23 février

 
 
 
 4155 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 janvier 2019 - 11:30

Des militants du NDC

© koaci.com– Mercredi 23 Janvier 2019 – Le principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC), a reprogrammé son élection primaire présidentielle à  la date du 23 février 2019.

Samuel Ofosu Ampofo, le président national du NDC, a expliqué à  la presse après une réunion du comité exécutif du parti que la direction a rencontré les sept aspirants au poste de candidat et le conseil des anciens ont convenu d’une nouvelle date.

L’élection primaire du NDC était programmée sur le 07 décembre 2018, conformément à  la constitution du parti qui prévoit que le parti doit élire son candidat à  la présidentielle deux ans après l'élection présidentielle, s'il est dans l'opposition. Sont en course jusqu’ici pour cette élection primaire, sept aspirants, dont l'ancien Président John Mahama, considéré comme le favori.

L’élection primaire n’a pu se tenir à  la date initiale pour cause de de malentendu concernant les frais de dépôt de candidature pour les candidats. Une injonction judiciaire de deux membres du parti contre les directives électorales établies pour le primaire a aussi retardé l’élection.

En prévision de l’élection présidentielle qui a lieu dans un mois, le NDC a commencé hier mardi par étudier les candidatures qui ont été déposées. La suite du programme électoral interne établi révèle que l’impression des bulletins de vote commencera le 03 février, avant l’élection le 23 février 2019 dans bon déroulement des élections dans les 275 circonscriptions du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008