Congo (RDC) Politique
 

RDC : Cérémonie d'investiture, la nouvelle première dame aurait-elle snobé Olive Kabila ?

 
 
 
 24045 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 janvier 2019 - 20:46

© Koaci.com- Jeudi 24 Janvier 2019 – La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis cet après midi.

Si embrassades et accolades ou sourire n’ ont pas manqué entre les deux Présidents Joseph Kabila et Félix Tshisekedi , on ne pourrait le dire à  l’endroit des deux première dames.

En compagnie de son époux, Denise Tshisekedi salue cordialement le Président kényan Uhuru Kenyatta, puis le président sortant Joseph Kabila , mais se braque derrière son mari et choisir d’ignorer simplement Olive Kabila.

L’image qui ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux suscite de nombreuses interrogations sur les relations entre les deux femmes .

Pour les médias locaux , la cause serait simple : la dernière sortie de l’ex Première dame pendant la campagne électorale où elle serait attaquée violemment aux opposants , les traitant de « marionnettes » et d’instables dans leurs foyers.

« Ces politiciens instables dans leurs foyers. Ceux qui mettent les enfants au monde en désordre et les abandonnent. Ceux qui se mettent à  prendre les femmes d'autrui jusqu'à  les sortir de leur foyer » avait elle lancé lors de son passage à  Goma.

La cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi met fin aux 18 ans de règne de Joseph Kabila , félicité par son successeur pour avoir facilité l’alternance démocratique.

Il devient le 5ème Président de la République.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement