Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'autoroute de Tema à  construire en six voies
 

Ghana : L'autoroute de Tema à  construire en six voies

 
 
 
 11701 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 janvier 2019 - 13:54

Autoroute de Tema (ph)

© koaci.com– Vendredi 25 Janvier 2019 – Le gouvernement ghanéen ambitionne de reconstruire l’autoroute de Tema long de 19 kilomètres en une route à  six voies.

L’annonce a été faite par Kwasi Amoako Atta, le ministre ghanéen des Routes et des Autoroutes, qui a effectué une visite sur certains site à  Accra avec ses collaborateurs.

Une autoroute est une voie de communication routière à  chaussées séparées, réservée à  la circulation rapide des véhicules motorisés (automobiles, motos, poids lourds).

Pour le projet de reconstruction de cette autoroute, Amoako Atta a précisé que le gouvernement est déterminé à  reconstruire la voie pour soutenir son programme d'industrialisation qui jouera un rôle clé dans le programme « Au-delà  de l'aide ».

Afin de concrétiser ce projet sans dommages, le ministre des Routes a exhorté les agences de promotion immobilière et les particuliers à  se garder de construire sur les zones de réserve de routes sous peine de démolition.

L’autoroute de Tema relie la dite ville à  Accra mais aussi d’autres villes des pays voisins, dont le Togo. La voie en question a été construite sous l’administration de Kwame Nkrumah, le premier Président du Ghana. L'autoroute a été ouverte à  la circulation en novembre 1965 pour relier la ville portuaire de Tema à  Accra.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement