Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara souhaite que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara souhaite que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050

 
 
 
 30454 Vues
 
  35 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 janvier 2019 - 13:50

Ouattara samedi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Samedi 26 Janvier 2019 – Son discours était très attendu. Alassane Ouattara, désigné ce jour sans surprise, premier président du RHDP lors de son premier congrès ordinaire a expliqué jusqu'à  l'extinction de voix qu'il souhaitait qu'une équipe lui succède, que la présidentielle de 2020 se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 comme relevé sur place par KOACI au stade Félix Houphouet Boigny.


Alassane Ouattara s'est exprimé en ces termes: «Les jeunes gens ont compris que leur avenir est assuré avec le RHDP et Alassane Ouattara ».


Le président dont on ignore encore s'il sera candidat pour un premier mandat dans la 3ème République poursuit: « Vous m’avez dit que vous voulez que je fasse un troisième mandat, je vous ai dit que ce qui m’importe c’est la stabilité de notre pays et le président Houphouët pendant les derniers moments quand je lui rendais visite me disait à  chaque fois, je veux que ça soit une équipe qui me succède pas une personne, le problème que nous avons eu c’est qu’après Houphouët ceux qui sont venus ont voulu accaparer le pouvoir pour eux seuls et c’est ce qui a amené les problèmes, moi je veux travailler à  former une équipe pour que cette équipe le moment venu puisse me succéder et que la tranquillité et la prospérité que la Côte d’Ivoire connait continue pendant des décennies et des décennies»


Ouattara: «J’entends ici et là  qu’il y a des craintes concernant les élections de 2020, je vous répète il n’y aura rien en 2020, rien, tout va bien se passer, très bien se passer, n’écouter pas les oiseaux de mauvaise augure et avec la force que représente le RHDP, grà¢ce à  vous les militants, le RHDP gagnera en 2020 jusqu'en 2050».


 

Par ailleurs, le président de la République a évoqué la réconcilation et estimé, prenant le cas de Simone Gbagbo, qu'il préférait le vrai pardon aux discours.


Ouattara: « La Côte d’Ivoire avance aussi dans le domaine de la réconciliation, je ne dis pas seulement que je suis pour le pardon comme certains, moi je pardonne, et j’ai pardonné, si je n’avais pas pardonné Simone Gbagbo ne serait pas sortie de prison, donc au lieu de faire de grands discours de pardon, nous, nous pratiquons le pardon et je demande à  chacune et chacun de pardonner, c’est en pardonnant que le réconciliation sera vraie, bien évidemment les uns et les autres doivent reconnaitre leur faute, et les victimes doivent être prises en charge et c’est ce que nous faisons déjà ».


Alassane Ouattara a également annoncé vouloir organiser le RHDP (structures du parti, comité de base, section, structures départementales et régionales, à  l'étranger, spécialisées et techniques et organes centraux, ndlr) dans le premier trimestre de cette année pour que le candidat du parti pour la présidentielle soit désigné en 2020.


Au sujet de la désignation de ce dernier, Ouattara: «ce choix sera un choix démocratique, tout le monde pourra être candidat, y compris ceux qui sont absents (ce jour, ndlr), le RHDP ne fait pas d'exclusion, venez au RHDP et les militants désigneront le candidat du RHDP l'année prochaine (la foule scande "Ado, Ado, Ado...", ndlr) moi je vous donnerais ma réponse l'année prochaine».


Une fois le discours du président terminé, aux alentours de 14HTU, le stade s'est progressivement vidé.

 


Enfin, en attendant la suite politique de ce congrès, à  noter qu'au delà  de la bonne organisation, l'efficacité du déploiement sécuritaire observé sur place aura évité tout couac.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan du Sud: Sous pression, le Président de l'assemblée nationale qu...
 
 
Soudan du Sud: Sous pression, le Président de l'assemblée nationale quitte ses fonctions
Politique
 
Côte d'Ivoire: Un Bureau Politique du PDCI annoncé pour le 19 décembr...
 
 
Côte d'Ivoire: Un Bureau Politique  du PDCI annoncé pour le 19 décembre prochain, ce qui est exigé  aux cadres
Angola: Le fils de Dos Santos jugé à Luanda pour « détournements de fonds »
Politique
Angola: Le fils de Dos Santos jugé à Luanda pour « détournements...
Angola il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Invité à une conférence du MJS, l'ex prisonnier du RACI Diallo Moctar lance un message aux Soroïstes
Politique
Côte d'Ivoire: Invité à une conférence du MJS, l'ex prisonnier du...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Guinée-Bissau: Disqualifié, Mario Vaz apporte son soutien à un candidat de l'opposition
Politique
Guinée-Bissau: Disqualifié, Mario Vaz apporte son soutien à un ca...
Guinée Bissau il y a 3 heures
 
 
 
 
  35 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara souhaite que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lacotedivoiredabord
Du courage PR mais pour 2020 là  c'est déjà  bouclé car les vrais ivoiriens vont diriger leur pays et votre manchin de rhdp doit attendre peut-être en 2050 pour esperer être au pouvoir
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Moi j’espère que le souhait de Ouattara de mourir au pouvoir se réalise cette année.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
très bien si toi même tu sais que chaque chose à  une fin... moi qui pensait que le pouvoir restera RDR-RHPD jusqu'au retour du CHRIST. en 2050 même mort ton cadavre, tes os à  la bouche tordue va répndre à  tes crimes.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Que les rêveurs rêvent,que les pleureuses pleurent! A Gagnoa il y a déjà  des pleureuses professionnelles. Pour ceux qui ne le savent pas. Elles pleurent et après, reçoivent une compensation financière. Engagez les dès à  présent, n'oubliez pas d'engager leurs progénitures, car le RHDP sera au pouvoir jusqu'en 2050 voire plus. Attendez pour VOIR!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
@illusions perdues,je suis mort de rire!ko "tes os à  la bouche tordue..."La photo d'illustration semble bien confirmée tes dires.Pour le reste c'est juste des propos de campagne pour les millitants rdr-rhdp.Les vrais partis:pdci,fpi,mfa...ne sont pas concernés.En 2020 on verra.Les sans bruits vont degager ces tonneaux vides qui font grand bruit.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Pourquoi seulement 2020-2050 ? Dis plutôt que ton rdr alias rh2pieds sera au pouvoir pour l'éternité ouais! Comme tu es dieu pour les moutons de rebelles burki...on vera./ verite
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
2020 il y aura rien... il y aura rien... blablabla patati, blablabla patata... On a trop écouté cette chanson. C'est fer qui coupe fer, tentez de vous maintenir au pouvoir par la force...on vera./ vérité
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Il y'a des gens mal eduques ici qui montrent qu'ils peuvent insulter, voir frapper leur propre pere a plus forte raison une personne qui a l'age de leur geniteur. Voila pouquoi des jeunes gens tombent raides morts ici en cote d'ivoire pcq'ils sont maudits. Le chien aboie, la caravane passe.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
On est prêt c est parti ceux qui sont sur une plate-forme en papier qui tient pas route car même pas unis c est leurs affaires d aigris lol il leur restent les injures les blagues a deux MIR mais rien d autre lol nous on avance ....congrès top bien organisé pas un défaut et choco ....yako au jaloux lol
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
"Si je n'avais pas pardonné Simone ne serait pas libérée". Tu connais le pardon toi un sanguinaire ? Toute la planète sait que c'est la pression de l'ue qui t'a fait fléchir. Sinon pourquoi tu as ameuté des sbires de adomoutons à  Korhogo et à  abobo? Et tout cet acharnement pour que gbagbo et blé restent encore en prison malgré leur acquittement ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiapoho
Je pense qu'il ne faut pas seulement pardonner, monsieur le Président, il faut aussi demander pardon aux Ivoiriens! Parce que vous avez aussi une part de responsabilité dans les crises survenues en Côte d'Ivoire! Et les Ivoiriens attendent impatiemment cette démarche cathartique pour se sentir libres!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Félicitations au RHDP pour le succès de son congrès. En tout cas, les militants du RHDP peuvent en être fiers. Ils ont un leader qui tient la barre et sait bien là  où il emmène ses militants. Et en plus ils sont implantés partout dans le pays. Les seuls. Vraiment, pas seulement 2020 mais jusqu'en 2050...Okay... A vous de prouver au peuple par vos programmes et actions que vous le méritez. Yessss....En tant qu'observateur je dis félicitations encore au RHDP... Avancezzzz....👍👍👍👍👏👏👏👏
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah oui, la vipère Simone dans les petits discours calculés vs. un PR qui pratique le pardon...Bien dit Mr. President... Et puis, il faut préciser aussi que vous avez réfusé de la transferer à  Bensouda qui la voudrait toujours là -bas comme son gringalet tueur et vaurien de mari gbagba... Pardonnez leur et avancez...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Dramane cache bien son intention sur son 3e mandat. Il attend encore la décision de Bédié ou de Gbagbo pour annoncer sa candidature. Avec la foule qu'ils ont attires au stage, Dramane pourrait croire qu'il est populaire, mais il ne doit pas oublier le fait que beaucoup participants ont été payés pour y participer ou forcés de participer pour ne pas perdre leur poste: en clair il y a l'apparence et la réalité.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Quel discours dense ! D'aucuns niais d'esprits n'ont toujours pas compris que le paysage politique en CIV a changé et pour de bon. Oui pour de bon. On n'est plus dans les années 90 ou debut 2000. Aujourd'hui le RHDP vient de sceller ce changement. Que ceux qui se morfondent dans les idees et positions dépassées du siècle dernier se reveillent de leur boycott. Ce pays se metamorphose au niveau du paysage politique. Qui va survivre ? On verra. Surtout pas les dindons gueulards et pleurnichards augris et haineux depuis 2011 sans plan et avenir. Désolé cela ne mène pas au pouvoir. On observe... Avancez RHDP...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Jusqu'en 2050...Voila qui est clair...Les ambitions sont affichées... Voila un regroupement qui a un plan. Une vision. Un objectif. A bon entendeur. Comme le dit leur president seule la stabilité lui importe pour 2020. Pour l'instant l'equipe pour la rélève est bien plus importante. Pas la personne. Pas sa personne. Si seulement le vieil nouvel aigri roi Bédié avait une telle decence et grandeur. Il est vraiment un descendant politique de notre vénéré Nanan Boigny en CIV...Woww... Au fait, on attend les plateformes du PDCI et fpi 1 ou 2...Pour l'instant y'a deja un torchon de plaisantins et plaisanteries appelé EDS...Nous, on ne fait qu'observer...C'est tout...On avance aussi...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Yeaaahhhh M. le PR, l'observateur @Peace101 le dit ici même tous les jours....Le pays avance...La CIV avance.. C'est pas parfait bien entendu mais on avance. Oui...Merci pour le travail de titan abattu en juste 7/8 petites années pour sortir ce pays de l'abime. Oui, PR on avannnnnnnnnccccceeeee malgré les sorcières dindons pleurnicheurs minables habituels....Vive la CIV....RDV 2020 pour qui peut faire mieux...Pas palabres dans cela...On observe...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Les moutons ou rien sont trop bornés au point de prendre comme succès le remplissage d'un petit stade de seulement 20 mille places après des tournées dans toute la Civ,en plus avec du riz+huile+ 2000 pour le transport pour attirer leurs propres millitants.Quelle honte.Bon restez dans votre bulle. Pour le moment c'est une bonne réforme de la CEI que les ivoiriens attendent,pas cette CEI de fraude à  solde de dramane.Il peut se représenter avec son frère con paoré comme son vp en 2020.On verra.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Merci au PRADO pour ce discours responsable et plein de sens. Anitché encore
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Eh djaaah j'espère que les gor et consor trouveront le sommeil aujourd'hui vue la mobilisation inédite du RHDP au félicia, du courage ce n'est que le début du commencement, allons seulement !!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Es magistrats avaient donc raison de se sentir pressés parle pouvoir. Le voilà  qui affirme avoir libéré Mme Gbagbo a la place d'un juge.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
J'apprécie le discours pour l'ouverture des hostilités mais par notre slogan avait été " la côte d'Ivoire émergeante à  l'horizon 2020#. Quand est il puisque nous sommes à  11 mois? Gouverner jusqu'à  l'éternité n'est pas le problème pour la côte d'Ivoire mais où se trouve l'émergence de la cote d'Ivoire en ce moment. ?Votre tornade coulera à  coup sûr votre propre bateau.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bonjour 2019
Ce vieillard avec ses joues devenues "plêkê plêkê " a cause de la vieillesse pense qu'il va mourir au palais.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
TOUAKPLI
Le RHDP a distribué des tonnes de pagnes, des sacs de riz, 2000 F, 5000 F voire 10.000 F, c'est selon aux gens pour venir au congrès du 26 janvier. Le RHDP doit dire aux ivoiriens la provenance de cet argent ?? N'est-ce pas de la caisse de l'Etat que le RHDP puise pour acheter la consciences des gens ? Depuis quand le RHDP a voté un budget pour ce congrès? Le RHDP poursuit des gens en justice pour détournement , ce qui n'est pas avéré d'ailleurs, mais pour leur choix politique. Et pourtant le RHDP et ses dirigeants jouent à  un jeu opaque qui donne le sentiment qu'ils détournent l'argent des caisses de l'état. Notre argent, à  des fins personnelles et privées comme le cas des dépenses pour ce congrès du 26. Est ce que les tenants du RHDP sont au dessus de la loi ??????? Donc il y a des bons Voleurs et des mauvais Voleurs ?? Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire. Devoir de mémoires.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
En lisant les discours de ce monsieur de Président nous constatons une chose qu'il veut faire comprendre aux autres hommes politiques et aux ivoiriens. Lui, ADO, est arrivé au pouvoir d'Etat en Côte d'Ivoire par les armes et la violence. Alors il ne pourra partir de ce pouvoir que par les armes et la violence faute de quoi il restera président jusq'à  2050. Que celui qui a des oreilles entende; que celui qui a des yeux voie. Et ses lieutenants de conclure tout est réglé, géré, ceux qui veulent le pouvoir de repasser après 2050. Si vous cherchez à  comprendre, manifestez sur la voie publique et vous verrez la force de frappe de l'équipe. Logbognon député est en prison un fragrant de délit de crime et pendant ce temps ses partisans brûlent des pneus sur les chaussées. Que Dieu nous garde et aide les ivoiriens à  comprendre et à  avoir le courage de défendre la Côte d'Ivoire qui est l'unique terre qui leur appartient.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Ah il a parlé hein! Malheureusement pour lui son plan ne se réalisera pas, et ce ne sera pas par incompétence de sa part, mais par la mauvaise foi qu'il continuera de nous montrer.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Vœux pieux d'un dictateur en herbe qui a oublié subitement comment il est arrivé au pouvoir.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Malgré le convoyage de tout le pays et les récompense, seules ces personnes sont venues. La totalité des personnes présentes représente le total des sympathisants RHDP alors. Le RHDP est vraiment impopulaire.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Waouh! Congrats to RHDP. Je suis fier devant cette mobilisation exceptionnelle. A bat les jaloux. Ko ils ont utilisé les moyens de l'état. Le gros problème de l'opposition à  ADO c'est toujours de le sous-estimer malgré pourtant ses nombreuses victoires sur eux. Et c'est encore ce que fait Bedié. Dommage je me rend compte que ADO est trop fort pour ses adversaires, vraiment après Houphouët c'est vraiment lui le vrai garçon.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hooooooooooo
ce monsieur a un oeil qui est presque fermé et la bouche qui est très penchée! alors qu'en sera-t-il jusqu'en 2020.???
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Venez voir ADO faire son discours au congrès des moutons ou rien dans un stade vide. Quand les moutons ont pris les 2000 FCFA + l'huile + le pain + sac de riz., ils se sont cherchés laissons le sanguinaire seul au stade parlant aux akpanis du plateau. Donc mon chère journaliste, le stade était déjà  bien au moment ou le mossi finissait son discours.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
PHD..mdrrrrrr.Un"mentèèr" ouaiiiiiii,un "volèèr" ,un "braquèèr"..Piètre économiste,bref un vaurien quoi...!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ziguehi
Le rhdp sera au pouvoir jusqu'en 2050 dixit le commandant en chef de la confrérie des dozos himself. Le scoop n'a rien d'inédit pour moi. Par contre là  où réside le mystère c'est pourquoi dozoba s'est arrêté à  2050.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Ah, ouai. Politique, c'est pas la peine.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mYao
pourquoi pas pour l'éternité .
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement