Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, nouveau détenteur du record africain au triple saut
 

Burkina Faso : L'athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, nouveau détenteur du record africain au triple saut

 
 
 
 7580 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 janvier 2019 - 09:22

©Koaci.com – Mardi 29 janvier 2019 - L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu dimanche lors d’un meeting à  Paris en France, le record d’Afrique de triple saut avec 17,58m, a annoncé le ministère burkinabè des Sports.

"La nouvelle coqueluche du sport burkinabè, Hugues Fabrice Zango a fracassé le record d'Afrique en triple saut avec 17, 58m cet après-midi au Meeting international de Paris", a écrit le ministère en charge des Sports dans un communiqué.

Il devient ainsi le recordman africain dans cette discipline, un an après avoir également battu le record d’Afrique en salle avec 17, 23m.

Avec les bons offices de son entraîneur le Français Teddy Tamgho, lui aussi détenteur du record du monde en salle, le Burkinabè se bat pour une médaille aux prochains mondiaux en octobre 2019 à  Doha au Qatar, selon le communiqué du ministère des Sports et des Loisirs qui "salue vivement ce nouvel exploit de ce digne Ambassadeur de notre pays".

''J’étais venu pour le record d’Afrique et ça s’est passé mieux que prévu, rigole-t-il, j’ai un peu galéré sur le début du concours. J’ai eu besoin de trois sauts pour m’adapter à  la piste. Mais vu ce que je faisais à  l’entraînement, la performance devait sortir. C’est un cap de passé !'', a-t-il déclaré après son exploit.

Etudiant en première année de doctorat de génie électrique à  Béthune en France, Hugues Fabrice Zango, qui allie études et sport de haut niveau, avait terminé 6ème des Championnats du monde en salle en mars 2018 à  Birmingham et décroché l’an passé au Nigéria son premier titre de champion d’Afrique.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement