Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : KKB rencontre le Cheick Boikary Fofana et lui «confie quelques inquiétudes » quant à  la consolidation de la paix dans le pays
 

Côte d'Ivoire : KKB rencontre le Cheick Boikary Fofana et lui «confie quelques inquiétudes » quant à  la consolidation de la paix dans le pays

 
 
 
 17605 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 janvier 2019 - 08:20

KKB et Fofana lundi à  Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Mardi 29 Janvier 2019 – Kouadio Konan Bertin dit KKB a rendu hier après-midi une visite de courtoisie au président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d'Ivoire Cheick Aïman Boikary Fofana, pour dit il faire le tour de « toutes les questions du pays » et lui « confier quelques inquiétudes »

«Cette visite nous a permis de faire le tour de toutes les questions du pays. Pour voir comment nous pouvons entrevoir un avenir plus serein pour notre pays. Pour être honnête, nous sommes venus confier au Cheick quelques inquiétudes et le prier surtout de continuer de faire, ce qu'il a l'habitude de faire, c'est-à -dire travailler à  la paix, quelque soit tous les régimes qui se sont succédés ici », a déclaré Kouadio Konan Bertin à  la presse, au sortir de cette rencontre avec le guide religieux.

L’ancien député de Port-Bouët ajouté qu’il est également passé à  l'occasion du nouvel an, pour leur présenter ses vœux et prier Dieu qu'il maintienne longtemps en vie dans ce pays, le Cheick afin qu'il continue de prier pour les ivoiriens, pour la paix de ce pays, pour la stabilité.

«Nous avons demandé ces deux choses à  Dieu pour lui. La longévité et la santé. Quand au reste nous avons fait le tour des questions du pays, pour prendre conseil auprès de lui. Nous avons été abondamment servis en termes de conseil quant à  l'attitude à  tenir afin qu'on soit dans un pays stable. Nous repartons vraiment enrichi » a ajouté KKB.

Sur les inquiétudes qu’il aurait confié au cheick, il a évoqué l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

« Notre pays a connu ce qu'on appelle la crise postélectorale. Cette crise postélectorale a vu la déportation de deux ivoiriens. Le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à  la Haye. Il y a quelques jours, on a annoncé qu'ils sont acquittés. S'ils sont acquittés, ça veut dire qu'ils vont rentrer dans leur pays. Nous estimons que nous allons aborder un virage décisif, déterminant. Bien négocié peut conduire au bonheur du pays, mais mal négocié nous pouvons encore replonger dans le gouffre. Ce virage là , il faut surtout qu'on écoute les hommes religieux, » a expliqué le candidat malheureux à  la présidentielle de 2015.

Selon, ce virage n'est pas l'orgueil de l'homme politique mais il faut écouter les conseils des religieux.

«Il n'y pas meilleure conseillers en ces périodes ci que les religieux. donc le président Gbagbo va certainement recouvrer la liberté. Il va retourner dans son pays. Moi ma vision des choses c'est que même si le Président Gbagbo et ses militants à  lui, s’ils estiment que le retour de Laurent Gbagbo doit être l'occasion de venir pour participer à  la vengeance, alors c'est foutu pour la Côte d'Ivoire, » a-t-il ajouté.

KKB est convaincu que la Côte d'Ivoire va se retrouver exactement dans la même situation que l'Afrique du Sud suite à  la libération de Gbagbo et Blé.

«Quand Mandela sort de prison, même quand là  bas, c'était une opposition entre deux races, Mandela donne son pardon. Le résultat nous le connaissons. Nous sommes obligés de nous inscrire dans cette période si dans une logique de pardon mutuel, » s’est justifié l’ancien député de Port-Bouët.

Il estime que l'heure n'est plus à  savoir qui a fait ci qui a fait ça, il faut aller au pardon, car il n'y a pas meilleur conseiller en ces périodes ci que les guides religieux.

«Nous sommes venus nous confier à  eux et nous repartons heureux de savoir qu'eux même s'en préoccupent. C'est leur préoccupation de tous les jours ,» a-t-il conclu.

Il faut noter qu’au cours de cette rencontre, le Cheick Aïman Boikary Fofana était entouré de Cissé Djiguiba, iman de la mosquée centrale du Plateau, de Daoud Koné, iman de la mosquée d'Attoban (Cocody) et de l’imam Adam Diabaté de la mosquée de Yopougon Selmer.

Avant cette rencontre, Kouadio Konan Bertin a rendu visite dans la matinée au doyen Camille Alliali, ancien ministre des affaires étrangères sous Felix Houphouët-Boigny.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ce que révèlerait la visite de Laurent Gbagbo dans un...
 
 
Côte d'Ivoire: Ce que révèlerait  la visite de Laurent Gbagbo dans un hôpital à Bruxelles
Politique
 
Niger: Un camp de l'armée visé par une attaque à la voiture piégée pr...
 
 
Niger: Un camp de l'armée  visé par une attaque à la voiture piégée près du Mali, au moins 1 mort
Côte d'Ivoire: KKB : « Bédié et moi, c'est l'arbre et l'écorce (...) Le meilleur candidat pour battre Ouattara  sera Bédié »
Politique
Côte d'Ivoire: KKB : « Bédié et moi, c'est l'arbre et l'écorce (....
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020,  à Abidjan, Alphonse Soro lance le G18-35, un mouvement de nouveaux majeurs pour la victoire du GPS
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, à Abidjan, Alphonse Soro lance le G18-35, u...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Cote d'Ivoire: Retour à Abidjan de Soro, un  comité d'organisation déjà prêt pour son accueil, voici la probable date de son retour
Politique
Cote d'Ivoire: Retour à Abidjan de Soro, un comité d'organisatio...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : KKB rencontre le Cheick Boikary Fofana et lui «confie quelques inquiétudes » quant à  la consolidation de la paix dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
M. Si vous voulez honnête restez honnête. À quel programme de vengeance Laurent a t il participé? Laurent a accepté un premier ministre rebelle qui était à  la tête d’un groupe pour tuer-violer et boire le sang des ivoiriens. Laurent est celui qui a accepté la candidature de ouattara( ex lei) hors la loi. Venez ici raconter votre vie, sale idiot kkb
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Camille Alliali , ministre des affaires étrangères, que faisant Arsène Usher Assouan? permettez-moi d'être dubitatif. Ministre de la justice oui!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
bonne initiative .continuer dans ce sens la la cote d'ivoire a besoin de paix.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
barak
KKb est ce que tu comprends ce que tu dis,réellement, cherches tu la paix?c'est vous les LMP qui avez enflammer cette côte d'ivoire.Sachez que la rébellion ne fut qu'une réponse à  la haine contre une partie de la mère patrie,à  votre tuerie(camara H) et votre classification des ivoiriens ,souviens toi de ton émission de africa 24 pendant la campagne de 2011.Tu parles de vengeance des progbagbo,on les attend sinon l'autre camp est patient et reflechit;qui vivra, verra;Je vous le dis en vérité sans Alassane,nous serions entrain de parle de Gbagbo au passé depuis le 11 avril 2011,remerciez le pour cela.C'est vous qui parlez comme si vous étiez encore puissants. Continuez de taper vos tam-tam et continuez de danser; S'il revient soit il se comporte en Mandela et il est tranquille soit il se comporte en Gnagbe Kragbe et on se connait la suite.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mauvais j'ai souvenance que Camille Aliali fut ambassadeur de la CI en France.. Peut-être qu'il a été ministre des affaires étrangères dans la période où Usher était ambassadeur auprès de l'ONU, et bédié ambassadeur aux usa qui a hebergé Ado au moment où celui-ci arrivait aux USA pour ses études (Drexel Université), avec Charles Gomis Providence et Yed Esaïe Angoran (MIT), soit dit en passant..anyway
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Kkb n'est pas dupe, comme personne d'ailleurs...il échange avec les animateurs des regroupements, associations et cellules pro-gor et il sait très bien comme nous tous, ce que sont les intentions des gor, ce qui les anime, ce qu'ils projettent.. Y'a simplement à  voir et à  lire la teneur des échanges et posts des gor sur les réseaux sociaux dont Koaci et constater qu'ils cachent mal l'espoir de vengeance auto-mortelle qu'ils ruminent.. ceux qui se là¢chent notamment sur les réseaux ne font que dire tout haut ce que leurs autres pensent bas..et on sait tout ça..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Je disais donc que ceux qui se là¢chent notamment sur les réseaux ne font que dire tout haut ce que leurs autres pensent bas..et on sait tout ça.. Kkb sait que sans leurs forces de désordre d'antan, sans leurs fesci politisée et instrumentalisée, sans leurs 2 escadrons de la mort, si les gor éventuellement soutenus par les bédiéïstes, s'engagent à  affronter ce régime ils seront massacrés, sans autres formes de procès..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Que KKB arrête même de mentionner le nom d’un cancre fainéant comme gbagba dans la même phrase que celui du GRAND Madiba inégalable. Je répète. KKB arrête tes élucubrations d’apprenti je ne sais quoi. De deux, ce vaurien tueur gbagba a quel pardon à  donner à  qui que ce soit dans notre pays sans que lui n’en demande à  tous ceux qu’il a fait massacrer durant son règne et dont lui et ses animaux se sont moqués (le charnier de Yop que gbagba a appelé « détail » de l’histoire, les escadrons de la mort, sa guerre de vengeance de 2011 qui a fait des milliers de morts, etccc…etcc… ) Non, cet imbécile est celui-là  qui a besoin du pardon du peuple. De trois, laissez-les ces animaux frontistes essayer de reprendre ce film western de la violence en 2019/2020… Cette fois, il n’y aura pas de prisonniers frontistes et pour de bons… Ils croient avoir l’apanage de la violence et des tueries. Ils vont comprendre avec les rejetons sauvages et maudits… On avance…
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement