Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Occupation anarchique des forêts classées, la SODEFOR annonce la mise en œuvre du plan de sécurisation et de protection financé par le conseil national de sécurité
 

Côte d'Ivoire : Occupation anarchique des forêts classées, la SODEFOR annonce la mise en œuvre du plan de sécurisation et de protection financé par le conseil national de sécurité

 
 
 
 3837 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 janvier 2019 - 08:15

Sangaré


© Koaci.com – Mardi 29 Janvier 2019 – Les chantiers de la SODEFOR sont énormes pour les agents au cours de cette année qui vient de démarrer.


Le Directeur général de cette société d’Etat, le Colonel Sangaré les a rappelé hier à  ses agents à  l’occasion d’une cérémonie de décoration de 50 agents dont 45 retraités et 5 en activité avec une ancienneté comprise entre 39 et 40 ans dans l’entreprise.

Parmi ces chantiers comme l’a mentionné le DG, figurent la mise en œuvre à  court terme du «contrat de performance signé entre l’Etat et la SODEFOR, du programme d’investissement forestier (PIF), financé par la Banque mondiale, du plan de la sécurisation et de protection des forêts classées financé par l’Etat de Côte d’Ivoire à  travers le Conseil national de sécurité, l’amélioration de la gouvernance forestière, maillon indispensable à  la réussite de notre mission.

Le Colonel Sangaré a encouragé les agents encore en fonction de relever ces défis et a promis mobiliser les ressources nécessaires à  l’atteinte de ces objectifs et de leur bonne mise en œuvre.

Il reste néanmoins convaincu que le chemin à  parcourir est encore long et parsemé d’embûches, connaissant le secteur d’activité et les enjeux dont il est l’objet, notamment les questions foncières et celles liées aux changements climatiques qui sont d’actualité.

«Vous devez donc vous armer de courage et d’abnégation pour y arriver afin que d’ici quelques années, vous puissiez vous aussi être honorés par l’Etat comme c’est le cas pour les récipiendaires qui sont d’actualité, »a lancé le DG en direction de ses collaborateurs encore en activité.

Par ailleurs, les 50 agents décorés ont obtenu des fortunes diverses, 12 ont reçu la médaille grand Or, 15 la médaille Or, 12 la médaille Vermeil et 11 la médaille d’argent.

Tous ces récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance au Directeur général de la SODEFOR par la voix de leur porte-parole.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement