Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Depuis la prison, Khalifa Sall objet de toutes les convoitises à  moins d'un mois  de la Présidentielle
 

Sénégal : Depuis la prison, Khalifa Sall objet de toutes les convoitises à  moins d'un mois de la Présidentielle

 
 
 
 5532 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 janvier 2019 - 13:19

Idrissa Seck

©koaci.com-Mardi 29 Janvier 2019 – Au Sénégal, l’opposition s’était donnée rendez-vous à  la prison de Dakar lundi autour de Khalifa Sall . À moins d’un mois de l’élection présidentielle , l’ex maire de Dakar dont la candidature a été rejetée, suscite intérêt et convoitise, comme constaté par KOACI.

Toute la journée, les cadres des partis de l’opposition, réunis au sein du C25, se sont donc succédés. Si rien n’a été divulgué, l’opposition cherche un consensus pour contrer Macky Sall lors du scrutin du 24 février.

Mais s’il doit prier pour sortir de prison, Khalifa Sall devra le faire en souhaitant une victoire d’ Idrissa Seck à  la présidentielle . En effet, le leader de la coalition «Idy 2019» a fait savoir, hier, au sortir d’une visite à  l’ancien maire de Dakar, à  Rebeuss que lui président, Khalifa Sall sera aussitôt libéré.

«Quand je serai élu, je viendrai le chercher ici (Rebeuss)», a martelé le président de la coalition «Idy 2019». Revenant brièvement sur son entretien avec le patron de la coalition «Manko Taxawu Senegaal», Idrissa Seck soutient l’avoir trouvé «dans une excellente forme physique et morale».

Et d’ajouter que leur entretien a porté sur «la situation du pays», tout en promettant de revenir beaucoup plus en détail sur la teneur de leur entretien dans les prochains jours.  

D’ailleurs l’ancien Premier ministre promet de revenir dans les prochains jours sur la teneur de leur entretien, ne s’est pas privé de taper sur le régime, coupable à  ses yeux de mauvaise gouvernance, d’échec sur le plan économique et d’avoir fait reculer la démocratie sénégalaise. 

Mais Idrissa Seck n’est pas le seul candidat qui était « chez » Khalifa Sall hier. Me Madické Niang aussi. Le candidat de la coalition « Madické2019 » a réitéré son soutien à  Khalifa Sall qui, pour lui, traverse une épreuve dont il est victime.

À sa sortie, l'ancien ministre a souligné que Khalifa Sall lui a manifesté ses sentiments d'affection avant de le féliciter d'avoir été retenu parmi les cinq candidats pour la prochaine élection présidentielle. Ainsi, il trouve normal le fait qu'il sollicite soutien auprès de Khalifa Sall vu qu'il détient un électorat qui lui est propre. 

Militant pour l’unité du maximum de candidats recalés autour d’un seul candidat de l’opposition, Bougane Guèye Dany a été vendre son initiative, hier, à  Khalifa Sall , qui a donné son adhésion de principe à  l’idée.  

L’autre candidat de l’opposition, Ousmane Sonko y était aussi a appris KOACI de sources proches du leader de Pastef-Les Patriotes.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008