Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Développement du secteur pétrolier en Afrique, Abdourhamane Cissé et ses collègues en conclave à  Abuja
 

Côte d'Ivoire : Développement du secteur pétrolier en Afrique, Abdourhamane Cissé et ses collègues en conclave à  Abuja

 
 
 
 4716 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 08:04

Plateforme pétrolière du golf de Guinée


© Koaci.com- Mercredi 30 Janvier 2019 – Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a pris part lundi à  Abuja au Nigeria aux côtés de ses collègues africains, au sommet International du pétrolier.


Le ministre ivoirien, Abdourahmane Cissé a au cours d’un panel ministériel sur la dynamique énergétique soutenu qu’il est important d’avoir une meilleure intégration pour le continent africain.

Il a pris l’exemple de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) qui participe activement à  l’intégration à  travers l’exportation des produits pétroliers vers les pays de la sous-région.

M. Cissé a par la suite affirmé qu’il faut qu’il y ai une volonté politique et ensuite une stratégie économique pour permettre un développement des produits pétroliers.

Répondant à  la préoccupation d’un investisseur nigérian sur la barrière de la langue au niveau de l’investissement en Afrique, le ministre ivoirien a déclaré que son pays a 60 langues et cette situation n’empêche en rien la communication.

«Nous avons juste besoin de croire en nous et en nos projets et de s’investir pleinement,» a ajouté le ministre ivoirien.

A Abuja, les ministres africains ont discuté des stratégies nationales, de la dynamique de l’énergie et du cadre de coopération africaine.

Il faut noter que, ce Sommet International du Pétrole du Nigeria est un événement officiel placé sous les auspices du Gouvernement nigérian.

C’est un lieu de rencontre du secteur pétrolier et gazier nigérian et africain, où les principaux décideurs des secteurs publics et privés échangent des idées.

Par ailleurs, en marge de ce sommet, le ministre ivoirien a accordé une audience au secrétaire d’Etat de la Norvège, Jens Frolish Holte.

Les échanges entre les deux hommes ont essentiellement porté sur la possibilité de collaboration entre la Côte d’Ivoire et la Norvège.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement