Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'assistance de  Webb Fontaine n'est plus nécessaire à   la douane pour  le contrôle de   l'importation des marchandises
 

Côte d'Ivoire : L'assistance de Webb Fontaine n'est plus nécessaire à  la douane pour le contrôle de l'importation des marchandises

 
 
 
 13472 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 10:49

© Koaci.com – Mercredi 30 Janvier 2019 – L’assistance de Webb fontaine ne sera plus nécessaire faire le contrôle et la classification des marchandises à  l’importation, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

A compter du mois d’avril, la direction générale des douanes va traiter les dossiers sans l’assistance, de cette société spécialisée dans le développement et l’utilisation de technologies de pointe contribuant à  la modernisation des douanes et à  la facilitation du commerce international.

Durant cinq ans la société a travaillé avec les services douaniers dans le cadre du projet Ruling center, qui intègre la fonctionnalité du travail des douaniers, comme la détermination de la valeur et la classification des marchandises. Ce projet a permis à  l’administration douanière d’être plus performante et d’avoir des procédures plus modernisées, a-t-on indiqué.

Selon des informations, l’Etat ivoirien aurait mis fin au contrat qui le liait à  Webb fontaine. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore officialisé cette prétendue rupture.

C’est en 2013 que Webb fontaine a été designé par le gouvernement afin de mettre en œuvre sa solution de classification et d’analyse de la valeur des marchandises, ainsi que sa plateforme technologiquement avancée de Guichet Unique du Commerce Extérieur, au service de la République de Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement