Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Grà¢ce présidentielle pour 18 détenus, liberté provisoire pour 26 autres de la crise socio-politique
 

Togo : Grà¢ce présidentielle pour 18 détenus, liberté provisoire pour 26 autres de la crise socio-politique

 
 
 
 6435 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 janvier 2019 - 07:40

Un prisonnier dans une cellule

© koaci.com– Jeudi 31 Janvier 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a accordé la grà¢ce présidentielle à  18 prévenus déjà  jugés et condamnés pour des faits criminels et a remis en liberté provisoire 26 autres inculpés pour des cas liés à  la crise socio-politique dans le pays. Les détenus à  libérer sont en tout 44 personnes.

La mesure de grà¢ce a été annoncée le mercredi 30 janvier 2019 à  Lomé a l’issue du Conseil des ministres, le premier du nouveau gouvernement qui a été formé.

En attendant de connaitre la liste des personnes à  libérer, des plaidoyers visant la libération de Foly Satchivi, le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, se font de plus en plus entendre.

Les 18 prévenus avaient été jugés et condamnés. Avant la prise du décret de grà¢ce présidentielle, les personnes condamnées purgeaient leur peine dans les prisons civiles de Mango, de Bafilo, de Sokodé et de Lomé au Togo.

La remise en liberté des détenus a trait à  la crise socio-politique au Togo. Elle répond à  un souci d’un apaisement du « climat sociopolitique très tendu dans le pays depuis les événements du 19 août 2017 » mais aussi comme une suite logique des recommandations prescrites par la feuille de route de la CEDEAO.

Enfin sur un autre plan, le communiqué lu à  la suite du Conseil des ministres a laissé entendre que le Président Gnassingbé a, dans le cadre de la poursuite des réformes, demandé au gouvernement de faire le point sur les activités nécessaires à  l’organisation des élections locales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement