Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les ministres de la défense du G5 sahel en concertation à  Ouagadougou
 

Burkina Faso : Les ministres de la défense du G5 sahel en concertation à  Ouagadougou

 
 
 
 5992 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 février 2019 - 16:05

©Koaci.com - Dimanche 3 février 2019 - Les ministres en charge de la défense des pays membres du G5 Sahel ont samedi et dimanche à  Ouagadougou, une réunion dans le cadre des travaux du 5e sommet du G5 Sahel.

Au cours de cette réunion, les ministres de la défense, de l'économie et des affaires étrangères des cinq pays, vont examiner le bilan de la présidence en exercice du Niger, et préparer la conférence des chefs d’Etat, prévue mardi prochain.

Selon le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, beaucoup d'acquis ont été engrangés lors de la présidence nigérienne.

Il a cité entre autres, le déploiement des personnels au niveau des postes de commandement, le démarrage des opérations de la Force conjointe, et le début de l’opérationnalisation de l’académie de police du G5 Sahel.

Le ministre burkinabè de la Défense nationale et des Anciens combattants , Cheriff Sy, a apprécié l’initiative de cette rencontre qui permettra au Burkina Faso de mieux se préparer pour réussir sa présidence en exercice.

Pour lui, développement et sécurité étant intimement liés, les différents pays du G5 Sahel doivent multiplier les efforts pour mieux assurer une lutte efficace contre le terrorisme qui entrave les efforts de développement au sein des pays membres.

« L’année 2018 a été particulièrement difficile pour notre espace sur le plan sécuritaire avec l’évolution des modes d’action des groupes armés terroristes, et leur impact sur le développement économique et social de nos nations », a indiqué le ministre Cheriff Sy.


Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement