Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Présidentielle de 2020, pour la paix et la réconciliation une plateforme de leaders porte son choix sur la candidature du Président du CIDP
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle de 2020, pour la paix et la réconciliation une plateforme de leaders porte son choix sur la candidature du Président du CIDP

 
 
 
 19606 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 février 2019 - 09:39

Sangaré Mada samedi à  Yopougon (ph KOACI)


© Koaci.com – Dimanche 3 février 2019 A un an du scrutin présidentiel de 2020, pour lequel le RHDP, se dit déjà  confiant de sa victoire, les starting bloc se mettent en place autour des candidats aspirant à  la magistrature suprême.


La Fédération des associations des femmes et hommes leaders, qui se dit déçue de la mauvaise gestion de la succession du père fondateur de la nation, n'est pas passé par quatre chemins pour afficher son attachement au Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP), Babily Dembélé.

Les membres de cette plateforme sont convaincus qu'il n'y a pas de candidat apte à  garantir la paix et le vivre ensemble entre les ivoiriens que le Président du CIDP.

Ces leaders, ont exprimé leur choix samedi au cours d'un meeting de mobilisation organisé dans la commune de Yopougon à  Abidjan.

La présidente du comité d'organisation de cette cérémonie, Bly Mauricette, a réclamé et proclamé la candidature de Babily Dembélé à  la magistrature suprême aux élections présidentielles de 2020.

«Oui, Babily Dembélé, candidat et Président de la Côte d'Ivoire.., j'y adhère. Car avec lui la Côte d'Ivoire s'est réconciliée avec le guebié. Il en était le médiateur, le facilitateur et un messie, »a déclaré Bly Mauricette. Vantant les mérites de son candidat pour la bataille de 2020, elle a souligné que le Président du CIDP est un acteur de développement qui ne traîne aucune casserole et le plus apte de tous les leaders politiques à  pouvoir garantir la paix et la réconciliation aux ivoiriens.

Bly Mauricette a déploré le recul de la démocratie et a invité tous les ivoiriens à  porter leur choix sur le Président du CIDP.

La Secrétaire générale du parti de Babily Dembélé, Sangaré Mada, marraine de la cérémonie a annoncé qu’elle est porteuse d'un message de paix et de réconciliation de la part de Babily Dembélé.

Sangaré Mada a encouragé les femmes leaders de la plateforme à  peser de leur poids afin de faire basculer favorablement la destinée du pays.

Car, selon elle, la résolution d'une femme leader peut tout changer et a conclu que les femmes leaders arrivent là  où il faut.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisat...
 
 
Côte d'Ivoire:  Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisation du nouvel Empereur du Japon
Politique
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'anc...
 
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'ancien ministre Karim Wade
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première «déconvenue » entre le FPI et le RACI
Abonnés
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Abonnés
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants :...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle de 2020, pour la paix et la réconciliation une plateforme de leaders porte son choix sur la candidature du Président du CIDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Merci.... Super...Vive la démocratie... Je vous souhaite bonne chance. Voila ce que les refornicateurs tueurs, voleurs et fainéants comme gbagba doivent apprendre à  faire. Cette fois que ces sauvages bétés et assimilés le veuillent ou pas ils comprendront leur douleur pour la dernière fois. On avance... Merci et vive encore la democratie... RDV 2020... Peace...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Vous partez trop tôt...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'est mieux de partir avant les grands partis pour ne pas être éclipsé. Cependant
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement