Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle 2019, le VP Osinbajo sort indemne d'un accident d'hélicoptère à  Kogi
 

Nigeria : Présidentielle 2019, le VP Osinbajo sort indemne d'un accident d'hélicoptère à  Kogi

 
 
 
 12585 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 février 2019 - 16:12

L’hélicoptère et Yemi Osinbajo après l’accident (ph 1&2)

© koaci.com– Dimanche 03 Février 2019 – Le Vice-Président (VP) nigérian, Yemi Osinbajo, est sorti indemne après l'écrasement de son hélicoptère hier samedi à  Kabba, une ville de l'Etat de Kogi, région centrale du pays.

Osinbajo, en tournée pour le compte de la campagne pour l’élection présidentielle en faveur du parti au pouvoir, All Progressives Congress (APC), est donc sorti indemne et a poursuivi sa campagne électorale dans l'Etat.

En attendant des investigations devant révéler les causes de cet accident, les propriétaires et exploitants de l'hélicoptère civil, Caverton Helicopters, ont annoncé que l’appareil s'est écrasé pour raison de « conditions météorologiques inhabituelles ».

En se prononçant personnellement sur l’accident, Osinbajo a déclaré ce dimanche au cours d'un culte de reconnaissance à  Lokoja qu'aucune action de grà¢ces et de louanges à  Dieu ne suffiront pour lui sauver la vie et de celle de neuf autres personnes dans l'accident d'hélicoptère survenu le samedi à  Kogi.

En annonçant un peu plus tôt la nouvelle et en signe de reconnaissance à  Dieu, Laolu Akande, le porte-parole du VP a publié que « Nous sommes extrêmement reconnaissants au Seigneur d’avoir préservé nos vies dans l'incident qui vient de se produire. Chacun de nous est en sécurité et personne n'est mutilé. Dieu nous a gardés en vie et en sécurité, nous a délivrés de la mort pour que nous puissions faire plus pour notre peuple et notre pays ».

Sur les circonstances de l’accident, Akande a expliqué que Osinbajo a quitté Abuja vers 13 heures pour effectuer un trajet en hélicoptère dans l'Etat de Kogi. Selon ses dires, Osinbajo se rendait d’abord à  Kabba et, lors de son atterrissage au stade de Kabba, l’hélicoptère a soudainement dérapé latéralement jusqu’à  ce qu’il s’immobilise à  quelques mètres de l’endroit de l’atterrissage prévu. Il y avait un total de 12 personnes à  bord de l’appareil, tous sont sortis indemnes après l'incident.

Pour sa part, l’Armée de l’air du Nigeria (NAF) a confirmé l’accident de l'hélicoptère Augusta AW139 a statué que l’appareil ne lui appartient pas ni à  la flotte aérienne présidentielle 011 (011 PAF).

Le directeur des relations publiques et de l’information du NAF, Ibikunle Daramola, a déploré ce dimanche le fait que certaines personnes font circuler une vidéo montrant l’atterrissage en catastrophe d’un hélicoptère militaire prétendant être celui d’Osinbajo. Daramola a prié le public d’ignorer la vidéo en question et les informations erronées qui circulent.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008