Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mention bien ou très bien, bourses d'étude à  l'étranger pour 32 bacheliers des séries C et D
 

Côte d'Ivoire : Mention bien ou très bien, bourses d'étude à  l'étranger pour 32 bacheliers des séries C et D

 
 
 
 8375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 08:35

Cissé et les bénéficiaires samedi à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com - Lundi 4 février 2019 - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé a reçu à  Abidjan, les bénéficiaires de la 6ème promotion du Programme des Bourses d’Excellence du ministère.


Cette délégation était composée de trente-deux (32) bacheliers des séries C & D ayant obtenu la mention BIEN ou TRES BIEN, retenus par le programme de bourses.

La représentante des bénéficiaires, Kodjo Massan Sandra Jacqueline, bachelière du Lycée Sainte Marie de Cocody a remercié le ministre et ses collaborateurs.

«Le ministre est un modèle, un parangon de réussite qui nous inspirera durant tout notre cursus universitaire et notre vie professionnelle. Nous travaillerons d’arrache-pied pour mériter la confiance que l’Etat de Côte d’Ivoire a placé en nous, »a-t-elle ajouté.

Les parents des boursiers ont témoigné leur reconnaissance et leur infinie gratitude à  l’Etat de Côte d’Ivoire cette importante initiative qui permet aux enfants de différentes couches sociales d’étudier dans des universités prestigieuses à  l’étranger .

Le ministre Abdourahmane Cissé a prodigué de sages conseils aux étudiants pour qu’ils soient des modèles pour les générations à  venir.

Il les a ensuite rassuré que leurs performances académiques seront suivies rigoureusement car il attend d’eux d’être des ingénieurs compétents et accomplis au service de la Nation ivoirienne.

M. Cissé a informé les bénéficiaires que seuls ceux qui obtiendront une note de GPA supérieure à  3.5 par année académique continueront de bénéficier de cette bourse car, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly font de l’excellence leur cheval de bataille.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008