Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Pour améliorer l'accès à  la justice, des acteurs formés par le procureur
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Pour améliorer l'accès à  la justice, des acteurs formés par le procureur

 
 
 
 4003 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 20:09


© koaci.com -Lundi 4 Février 2019 -Animée par Koné Braman, procureur près le tribunal de première instance de Bouaké, une conférence qui a pour objectif de faciliter l'accès à  la justice, à  l'administration juridique et aux services judiciaires des populations de la région de Gbêkê et du Hambol, a eu lieu le Jeudi 31 Janvier dernier à  la salle de conférence du 3ème Bataillon militaire. 


« Il y a beaucoup de griefs à  l'encontre de la justice à  tort et à  raison mais cela est dû à  la méconnaissance des textes. Nous allons mettre beaucoup l'accent sur l'accueil au sein des commissariats et des brigades de gendarmerie. Nous allons aussi revisiter les textes concernant les droits de l'homme. Si les participants suivent, dans l'avenir, la qualité du service sera améliorée (...) Il sera question de mettre également l'accent sur la police de proximité.» a fait savoir le procureur Koné Braman. 


Au cours des échanges, il a été question d'offrir des cadres permanents d'écoute, de conseil, d'orientation juridique et judiciaire et renforcer les capacités de 60 acteurs de la chaîne judiciaire dans la réalisation de leurs obligations à  l'endroit de la population. 


 

C'est vue l'importance du sujet que la Plate-forme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD), à  travers son président national, Doumbia Soumaïla, a initié cet atelier avec la participation des agents des eaux et forêts, des gardes pénitentiaires et des acteurs de la justice de la région de Gbêkê et du Hambol.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008