Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Première journée de campagne, Sall annonce un coup KO, ses challengers font feu sur lui
 

Sénégal: Première journée de campagne, Sall annonce un coup KO, ses challengers font feu sur lui

 
 
 
 6173 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 11:01

Macky Sall

©koaci.com-Lundi 04 Février 2019 – Au Sénégal, la campagne électorale est ouverte ce dimanche 3 février 2019. Dans la ville sainte de Touba, le président sortant Macky Salll a annoncé le un coup KO, comme constaté par KOACI.

Le coup de sifflet donné, les 5 candidats en lice ont pris chacun son chemin pour aller conquérir le suffrage des Sénégalais.

Le président sortant Macky Sall s’est dit ’’confiant et serein’’, après une rencontre avec le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, dimanche à  Touba, où il a entamé sa campagne pour la présidentielle du 24 février prochain.

’’Je suis confiant et serein. Je suis dans un état d’esprit serein’’, a répété Macky Sall à  des journalistes à  la fin de la visite qu’il a rendue au guide moral des mourides dont il était venu a-t-il dit solliciter les prières avec le démarrage de la compétition électorale.

Il explique son état d’esprit par ’’l’assurance’’ que le travail effectué sous son magistère ces sept dernières années, depuis son arrivée au pouvoir en mars 2012, ’’va être un adjuvant’’ pour sa campagne.

Dans son fief de Thiès, où il a ouvert sa campagne électorale, Idrissa Seck a rompu avec sa promesse faite le 23 décembre dernier de ne plus jamais critiquer le Président Macky Sall, qu’il promet de battre dès le premier tour.

«Je pense que la première économie budgétaire que nous devons faire, c’est d’éviter au Sénégal de gaspiller son argent dans l’organisation d’un deuxième tour, parce que le peuple peut résoudre le problème dès le 24 février», dit-il.

Idrissa Seck annonce sa victoire au premier tour

Idrissa Seck de révéler que «c’est arrivé à  un niveau où les partenaires économiques du Sénégal le bousculent pour le redressement de la situation. Il leur demande de lui donner du temps jusqu’après l’élection présidentielle. Et que, à  partir de là , il fera tout ce que les partenaires lui demanderont en termes d’augmentation des prix des denrées… il a fini de confier toute l’économie de notre pays à  des étrangers, laissant en rade les fils du Sénégal, sans emploi», critique-t-il. 

Madické Niang a démarré sa campagne électorale, hier, par un grand meeting à  Mbacké, après avoir été reçu par le Khalife général des mourides.

Un meeting lors duquel le leader de Madické 2019 a démontré toute sa capacité de mobilisation, et surtout sa popularité dans la ville sainte et ses alentours. Dopé par la forte mobilisation de ses partisans, le challenger de Macky Sall n’a pas manqué de le tourner en dérision.

De son côté, le candidat de SonkoPrésident a communié avec les Dakarois à  travers un Grand meeting au Boulevard De Gaule et l’Université. Avant ce rendez-vous, Le patriote en chef a sillonné les artères de la capitale pour une caravane électorale.

Pour ce qui le concerne, le candidat du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall était à  Pikine dans la banlieue. Il y a tenu un meeting au niveau du terrain municipal de « Guinaw Rail ».


Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la pre...
 
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Politique
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Cameroun il y a 8 heures
 
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 11 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal: Première journée de campagne, Sall annonce un coup KO, ses challengers font feu sur lui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Pourquoi les rois indigènes soi-disant chef d'Etat Africains , aiment tout temps marcher sur du tapis rouge partout oú ils vont en Afrique ? . Meme dans les villages, lors de leurs visites, il y a du tapis rouge au sol pour eux.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Un coup KO, un coup KO… Ça c’est le meilleur des slogans. Je crois que le RHDP doit l’adopter 2020 car en CIV y’a rien en face. C’est maïs, dindons danseurs de gbégbé et vieux aigris… En tant qu’observateur, je ne suis pas fan des un coup KO parce que je voudrais voir un débat en direct, mais à  l’impossible nul ne sera tenu… Bonne chance à  Sall et aussi a Sonko… Avancez là -bas au Senegal…🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008