Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Tchisekedi rassure  les soldats et s'envole pour sa première tournée régionale
 

RDC : Tchisekedi rassure les soldats et s'envole pour sa première tournée régionale

 
 
 
 9558 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 février 2019 - 20:14

Felix Tschisekedi et la garde présidentielle


© Koaci.com- Mardi 05 Février 2019 – Le nouveau Président Tschisekedi s’est rendu lundi au camp Tshatshi pour une visite aux militaires de la garde présidentielle avant de s’envoler pour une tournée régionale.

Lundi , les soldats de la garde présidentielle ont reçu la visite du Président Tschiskedi qui a confirmé sa volonté de "maintenir en l'état" l'appareil sécuritaire installé par Joseph Kabila, son prédécesseur.

"N'ayez peur de rien. Vous êtes entre de bonnes mains, votre commandant suprême sera bienveillant envers vous comme son prédécesseur" a déclaré le premier président congolais devant une centaine de militaires .

" Je vais vérifier la ration, comment mangent et dorment les militaires et leurs enfants. Ce qu’il faut améliorer dans l’école des enfants " at-il lancé sous les applaudissement des familles des soldats .

Sans grande expérience militaire , Félix Tshisekedi a par ailleurs nommé par ordonnance François Beya au poste de conseiller spécial en matière de sécurité à  la présidence. Patron de la Direction générale des migrations (DGM) pendant douze ans, ce professionnel du renseignement a travaillé avec les deux précédents présidents Kabila père et fils.

Pour sa première tournée régionale , le Président s’est envolé ce jour pour l’Angola pour une courte visite à  son homologue Joao Lourenço puis le Kenya, pour remercier Uhuru Kenyatta, seul président à  avoir fait le déplacement pour son investiture.

Il se rendra enfin au Congo Brazzaville pour rencontrer le Président Sassou Guesso . Sa tournée achèvera à  Addis-Abeba ce week-end où il prononcera son discours de président nouvellement élu à  la tête de son pays.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Le départ du régisseur de la Maca lié au «refus» du tra...
 
 
Côte d'Ivoire: Le départ du régisseur de la Maca lié au «refus» du transfèrement des pro-Soro ? Les clarifications du Ministère de la Justice
Politique
 
Côte d'Ivoire: Propos maladroits prêtés à KKB à l'encontre de Tiken J...
 
 
Côte d'Ivoire: Propos maladroits prêtés à  KKB à l'encontre de Tiken Jah, le conseiller de Bédié s'insurge contre cette discourtoisie et inélégance
Burundi:   La plainte du Président Nkurunziza contre une chaîne française à nouveau rejetée
Politique
Burundi: La plainte du Président Nkurunziza contre une chaîne f...
Burundi il y a 6 heures
 
Cameroun: 	Crise anglophone,  une mission parlementaire française en quête de vérité
Politique
Cameroun: Crise anglophone, une mission parlementaire française...
Cameroun il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Dialogue avec l'opposition, Gon : « Nous avons le privilège d'apporter notre pierre à l'écriture d'une nouvelle page »
Politique
Côte d'Ivoire : Dialogue avec l'opposition, Gon : « Nous avons le...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
RDC : Tchisekedi rassure les soldats et s'envole pour sa première tournée régionale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩 Allez-y M. le President…Bon voyage… 🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩 Un pays ne se gouverne en effet pas en autarcie comme le batard voleur tueur de chez nous, j'ai nommé le vaurien gbagba qui est aujourd'hui conditionnellement quelque part... Riresss... 😭🤮
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Il faudrait que les Congolais(Kinshasa) retrouve l'union et la PAIX chez eux...... @Peace101... le FPI a été certes MAUVAIS au pouvoir, mais le RDR fait pire que le FPI... Les gens disent que DRAMANE est un bà¢tisseur, mais ils sont tous des IGNORANTS, car ils oublient que tous les presidents que la RCI a eu , ont été aussi des bà¢tisseurs. Le plus connu et JAMAIS ÉGALÉ reste feu-Houphouet Boigny. le dernier parmis les 5 reste Konan Bédié
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah @SRIKA BLAH BLA BLA... Quelle herbe tu as fumée aujourd'hui ? Je saurais le dire. Mais ça du bousiller bien de neurones. Courage ! Si tu ne vois pas les réalisations de Ouattara car ta tête engluée dans les hémorroïdes du voleur gbagba, je ne peux que te dire yako...Sinon, on avance... gbagba a fait quoi en CIV en 10 ans même dans la partie utile ? RDV 2020… Ou est votre programme pour faire mieux vous les gueulards dindons ou rien qui aboyez depuis 2011 ?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Mr. le president, bon voyage. Mais fais en sorte que les multinationales occidentales qui pillent vous ressources naturelles et arment les rebels qui massacrent les populations civiles, quittent le Congo au plus vite. Nous a l'heure du panafricanisme. Nous allons regler nous memes nos problemes internes comme Bob Marley le dise '' No more internal power struggle, we must come together to overcome our little troubles''. Maintenant, @Srika, il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les tout l'effort de developpement du PR. Ca sent la mauvaise foi de dire que Gbagbo a fait mieux que Ado. Srika se rend soudainement compte du mauvais travail du PR depuis le moment ou l'empereur de Daoukro en entre en disgrace avec le RDR. Ca se comprend.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement