Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Didiévi, N'Gban et N'Zikpli avec le PDCI pour la victoire de 2020, rassurent Bédié qu'ils ne quitteront jamais le parti
 

Côte d'Ivoire : Didiévi, N'Gban et N'Zikpli avec le PDCI pour la victoire de 2020, rassurent Bédié qu'ils ne quitteront jamais le parti

 
 
 
 7631 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 février 2019 - 06:38

(ph KOACI)


© Koaci.com – Mardi 5 Février 2019 - Le département de Didiévi se dit plus que jamais engagé dans le combat politique du Président Henri Konan Bédié.


N’Guessan Edouard, nouveau délégué du PDCI-RDA Didiévi 1, a rassuré le sphinx de Daoukro à  l’occasion de son investir et en présence de ses parents.

«A Didiévi, nous ne sommes pas sur les traces d’Houphouët-Boigny mais sur les terres d’Houphouët-Boigny. Nous sommes avec lui et sa mémoire depuis longtemps. Nous ne quitterons jamais le parti, parce que c’est nous qui adorons le fétiche du PDCI-RDA. Tout le symbole est là , » a déclaré le nouveau délégué, N’Guessan Edouard.

Selon lui, Didiévi reste attaché au PDCI-RDA parce qu’elle reste au cœur du parti.

Il a donc appelé les peuples N’Gban et N’Zikpli à  rester mobilisés tous, pour la victoire finale de 2020 qui est l’objectif ultime.

«Restons sereins, créons les conditions pour immatriculer tous les militants, » a-t-il insisté.

Bien avant, le successeur de Yao Bhorey Casimir qui a durant six ans conduit les rênes de la délégation de Didiévi, a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour mener à  bien sa mission en préservant les idéaux du parti créer par Houphouët-Boigny.

Parrain de cette cérémonie d’investiture, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio absent, dont une démission est tous les jours annoncée depuis plusieurs semaines, s’est fait représenter par Yao Bhorey Casimir.

Ce dernier a invité les militants à  soutenir franchement le PDCI-RDA et les a appelé à  l’unité et la cohésion car ils sont sur les terres du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

«Ici c’est la terre d’Houphouët-Boigny, c’est la terre du PDCI-RDA. On ne peut pas la marchander, on ne peut pas la monnayer, »a conclu le représentant de Jeannot Ahoussou Kouadio.

Par ailleurs, les jeunes et les femmes de Didiévi ont exprimé leur attachement au PDCI-RDA.

«Nous voudrions exprimer ici, notre ferme engagement à  répondre présentes partout où le PDCI-RDA aura besoin de nous. Désormais commandez et nous exécuterons, » a déclaré au nom des femmes, Kouadio née Bla Florence.

Dr Brou Koffi Barthélémy a au nom de la jeunesse rassuré la Direction du PDCI-RDA que ses camarades et lui ont décidé de prendre part au combat, car le «médicament pour soigner le cancer dont souffre la Côte d’Ivoire est le PDCI-RDA.»

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'anc...
 
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'ancien ministre Karim Wade
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première «déco...
 
 
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première «déconvenue » entre le FPI et le RACI
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Abonnés
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants :...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 22 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Didiévi, N'Gban et N'Zikpli avec le PDCI pour la victoire de 2020, rassurent Bédié qu'ils ne quitteront jamais le parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Tchié hkb a besoin d être rassuré c est a ce point lol.....on regarde
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
cédez vos tous vos postes politiques au RDR.... "on ne vient pas au monde avec les postes politiques attachés á son nombril ..". Les nouveaux rois RDR pensent que le pouvoir politique est éternel... Quand on est au pouvoir en Afrique on devient "DIEU".
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srikah Blah va dire ça aux bédiéïstes haineux. Ce sont eux qui pensaient qu'ils avaient un titre foncier ou un ACD sur la CI, et ne travaillaient pas.. le Rhdp ne dort pas et s'attelle a renforcer les bases pour rester au pouvoir le plus longtemps possible. Un jour le Rhdp laissera sûrement la place, mais pas aux bédiéïstes haineux ni aux gor minables.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
LeMagotOuRien a chaque fois vous collez Bedié à  la haine je ne comprends pas. Sans Bedié ADO ne serait jamais président dans ce pays. Bedié a fait de ADO un PR. Même si vous avez l'argent maintenant pour acheter une nouvelle voiture reconnaissez aussi le mérite de votre première voiture
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement