Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, un projet d'appui au secteur vivrier financé par l'UE  à  hauteur de 12 milliards de FCFA annoncé
 

Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, un projet d'appui au secteur vivrier financé par l'UE à  hauteur de 12 milliards de FCFA annoncé

 
 
 
 11146 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 février 2019 - 09:49

© Koaci.com – Mardi 05 Février 2019 –Dans le cadre de la sécurité alimentaire, un d’un projet d’appui au secteur vivrier financé par l’Union européenne à  hauteur de 12 milliards de FCFA a été annoncé vendredi dernier, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, lors de la cérémonie de présentation des vœux à  Abidjan, a-t-on appris auprès des services de la Primature.

Selon le ministre, ce projet permettra de mettre sur le marché 420 000 tonnes additionnelles de produits frais et transformés de manioc. Le projet prévoit la réhabilitation de 300 ha de périmètre irrigués pour 1500 ménages et l’installation de 19 serres de 510 m² sur l’ensemble du territoire.

Au titre des grands rendez-vous de l’année 2019, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a fait savoir que l’événement marquant sera la 5ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) dont le thème est « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ?».

« Notre programme consacré à  la sécurité alimentaire sera renforcé par le projet d’appui au secteur vivrier financé par l’Union européenne à  hauteur de 12 milliards de FCFA. Ce projet entre dans sa phase opérationnelle en 2019 », a assuré Mamadou Sangafowa Coulibaly, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, un projet d'appui au secteur vivrier financé par l'UE à  hauteur de 12 milliards de FCFA annoncé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff.!!!!...we are lost. Peut on faire qq chose sans l'UE ? La dépendance congénitale... Même pour planter des bananes...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Cette aide financière est insultante. C'est une façon de rendre les Ivoiriens paresseux. Les Ivoiriens se sont toujours alimentés sans l'aide de personne. Pourquoi faut-il que l'Union Europe nous donne de l'argent pour nous nourrir en Côte d'Ivoire. Qui leur a dit qu'il y a famine en Côte d'Ivoire. Qui leur a demandé une telle aide ? La Côte d'Ivoire n'a pas besoin de cette aide insultante... Pourquoi l'EU nous infantile comme ça ? Le message que cette maudite aide envoie, est que vous les Ivoiriens, croisez les bras, ne cultivez pas la terre, nous Européens, allons vous nourrir... Quelle insulte... Ces Occidentaux ont fait pareil pour les entreprises, au point que les Ivoiriens n'aiment pas créer des entreprises. Ils attendant toujours l'aide financière occidentale. Maintenant comme si ce n'est pas assez, ces mêmes occidentaux veulent parasiter les Ivoiriens pour qu'ils ne cherchent pas à  se nourrir eux mêmes et qu'ils attendent l'aide financière européenne pour se nourrir... Il faut dénoncer cette politique de colonisation alimentaire consistant maintenir les Ivoiriens sous leur dépendance.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter