Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Soutien à  un candidat à  la présidentielle, Wade dit non à  tout le monde… mais pourrait s'allier à  Idrissa Seck
 

Sénégal: Soutien à  un candidat à  la présidentielle, Wade dit non à  tout le monde… mais pourrait s'allier à  Idrissa Seck

 
 
 
 10459 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 février 2019 - 10:21

Abdoulaye Wade et le coordonnateur de la coalition « Idy 2019 » Malick Gakou, hier , à  Paris (Ph)

©koaci.com-Mardi 05 Février 2019 – Alors que tout le monde attendait à  ce qu’il soutienne le candidat de la coalition Idy 2019 à  savoir Idrissa Seck, Abdoulaye Wade a décidé que son parti na va soutenir aucun candidat. Mais en précisant « pour le moment », il laisse la porte ouverte, comme constaté par KOACI.

Me Wade, depuis sa résidence de Versailles, a fait, hier, face à  des journalistes pour un entretien dans lequel il donne des directives à  ses militants et sympathisants, relativement à  la conduite à  tenir par rapport à  cette présidentielle.

« Je ne soutiens personne. Le Pds n’a pas de plan B », a, de but en blanc, déclaré l’ancien président de la République.

L’ancien chef d’État croit savoir que son candidat, Karim Wade , a été injustement écarté de la présidentielle. 

Mais, quelque temps après sa déclaration , le Pape du Sopi a reçu en audience, le coordonnateur de la coalition « Idy 2019 » Malick Gakou .

En clair, Malick Gakou , qui a été dépêché en sapeur-pompier chez le leader du Pds, a échangé pendant 4 heures avec ce dernier pour l’amener à  appuyer la candidature du patron de Rewmi.   

Ainsi, nos sources indiquent qu’il peut toujours revenir sur sa décision de ne pas donner une consigne de vote en faveur de Idrissa Seck.

Pour mémoire, les informations ayant fuité de la déclaration de Wade, recueillie par nos confrères, révèlent que le leader du Pds a refusé de soutenir un quelconque candidat en direction de la présidentielle du 24 février, alors qu’une bonne partie de la presse avait informé que l’ancien président de la République avait décidé de soutenir Idy. 

C’est qu’on n’est pas à  l’abri d’un énième rebondissement avant le retour de Abdoulaye Wade prévu jeudi prochain.   

Abdoulaye Wade a profité de l’occasion pour mettre en garde le candidat Madické Niang en ces termes : « Il est sorti du Pds, il n’a qu’à  cesser d’utiliser les symboles de notre parti. S’il n’arrête pas, je vais porter plainte contre lui ». 




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement