Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RGPH 2019, le démarrage de la cartographie censitaire et le recensement pilote annoncés pour février
 

Côte d'Ivoire : RGPH 2019, le démarrage de la cartographie censitaire et le recensement pilote annoncés pour février

 
 
 
 6269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 février 2019 - 11:52


© koaci.com - Mercredi 6 Février 2019 -La réalisation du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) Côte d’Ivoire entre dans sa phase de terrain avec le démarrage de la cartographie censitaire prévu le 25 février 2019.


Cette opération qui durera sept (7) mois, précède le recensement pilote qui permettra de tester la méthodologie de collecte et le questionnaire ménage dans huit zones réparties sur l’ensemble des régions du pays.


Le Directeur de cabinet de la ministre du Plan et du développement a donné ces informations à  l’occasion d’une table Ronde des utilisateurs des données du Recensement Général de la Population 2019 qui s’est tenue aujourd’hui à  Abidjan. 


La table Ronde des utilisateurs des données s’inscrit dans une démarche participative et inclusive visant à  recueillir les besoins des uns et des autres, dont la prise en compte dans les outils de collecte sera examinée à  l’aune des principes directeurs d’un recensement de la population.


 
«Il est donc opportun, avant de former et déployer les agents sur le terrain, de veiller à  la prise en compte des besoins en informations statistiques des décideurs et des utilisateurs que vous êtes afin de limiter les erreurs, les omissions et les insuffisances techniques, » a précisé, Yéo Nahoua.


Le Directeur de cabinet a rappelé que cette table ronde intervient après le lancement officiel du RGPH, le 14 décembre 2018.


Il a indiqué qu’après ce lancement, les activités se sont intensifiées avec notamment les travaux techniques préparatoires du dénombrement, la Table Ronde des bailleurs organisée le 19 décembre 2018, la mise en place du cadre de gouvernance et l’assistance technique de l’UNFPA.


Selon lui, cette table ronde revêt une importance particulière car les observations et les suggestions des participants permettront à  l’équipe technique du recensement d’améliorer la qualité du questionnaire ménage dans l’optique de collecter les données statistiques essentielles sur l’état, la structure et la répartition spatiale de la population de notre pays.


Le Directeur général de l’INS, Doffou N’Guessan a annoncé que le recensement pilote démarre en février et a affirmé que les résultats du RGPH 2019 seront disponibles en début d’année 2020.


 
Il a rappelé enfin que le coût du RGPH 2019 est évalué à  19,60 milliards de FCFA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement