Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria  : 26  villageois abattus par des bandits armés dans l' Etat de Zamfara
 

Nigeria : 26 villageois abattus par des bandits armés dans l' Etat de Zamfara

 
 
 
 7173 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 février 2019 - 20:19

© Koaci.com- Mercredi 06 Février 2019 – 26 villageois ont été tués par des bandits armés dans l'Etat de Zamfara, dans le nord du Nigeria, a annoncé la police nigériane .

Des attaques ont eu lieu mardi dans six villages de la zone de Mada où quinze personnes, dont une femme," ont été tuées par des hommes à  motos.

D’après la police , il s’agit des représailles à  l'assassinat la semaine dernière de sept éleveurs peuls par des chasseurs locaux qui ont brûlé leurs cadavres avec leur bétail et leur véhicule.

Une version réfutée par des habitants qui attribuent les violences à  des kidnappeurs et de voleurs de bétail qui sévissent dans la région.

Par ailleurs , onze autres personnes ont trouvé la mort dans une attaque distincte dans le village de Batauna, dans la région de Bukkuyum.

La police n’a pas fourni plus de détails en raison du manque de réseaux de télécommunications fonctionnels dans cette zone isolée.

L’ Etat de Zamfara est régulièrement en proie à  des attaques de nombreuses bandes armées de voleurs de bétail et qui pratiquent des enlèvements contre rançon.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement