Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  TIC, le ministre Isaac Dé prend part à  Addis-Abeba à  la réunion de Smart Africa
 

Côte d'Ivoire : TIC, le ministre Isaac Dé prend part à  Addis-Abeba à  la réunion de Smart Africa

 
 
 
 6518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 février 2019 - 07:27



© koaci.com - Vendredi  Février 2019 -Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac Dé prendra part à  une réunion ministérielle extraordinaire en prélude à  la tenue du Conseil d’Administration de Smart Africa, du 07 au 12 Février 2019 à  Addis-Abeba, en Ethiopie. 


En marge de cette rencontre, le ministre ivoirien en charge de l’Economie Numérique et de la Poste participera à  une séance de travail le 08 Février 2019 à  Addis-Abeba, en Éthiopie, pour la préparation des prochaines réunions du Conseil d’Administration qui se tiendront le 11 Février 2019 et du Comité de pilotage de Smart Africa prévue le 09 Février 2019.

Au cours de cette réunion, d’importantes décisions réglementaires et techniques relatives à  la mise en œuvre effective du Réseau Africain Unique seront prises.

Au nombre desquelles figurent, l’affirmation de la souveraineté des pays africains à  surveiller leur propre trafic, le renforcement du commerce intra-africain et le programme de transformation socio-économique, le soutien des efforts d’intégration continentale africaine, en particulier la libre circulation des personnes, des biens et des services à  travers le continent.

Notons que Smart Africa a été fondée en 2013 à  Kigali, au Rwanda par la volonté de sept Chefs d’Etats dont le Président Alassane Ouattara.

Smart Africa vise à  accélérer le développement socio-économique de l’Afrique dans le domaine de l’économie du savoir, grà¢ce à  un accès abordable au haut débit et à  l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication et compte à  ce jour 17 Etats membres.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement