Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger :  En provenance de la Libye,121 rebelles et leur chef se rendent à  l'armée
 

Niger : En provenance de la Libye,121 rebelles et leur chef se rendent à  l'armée

 
 
 
 7361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 février 2019 - 21:17

© Koaci.com- Lundi 11 Février 2019 – 121 ex -combattants appartenant au Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger, le MJRN se sont rendus à  l’armée nigérienne.

Selon les informations , l’ancien chef rebelle Mahamat Tinaymi et ses hommes en provenance de la Libye , sont arrivés à  Dirkou où ils se sont rendus aux forces armées.

Les ex-combattants doivent rendre leur matériel de guerre dont plusieurs dizaines de véhicules 4x4, des mitrailleuses 12,7 et 14,5 mm, des missiles de courtes portées, des mines, des canons antichars, et des mortiers de 82 mm.

Ce retour intervient alors que des affrontements font rage entre des mouvements toubous et les forces du général Haftar dans le sud-est de la Libye.

En 2017 , le chef rebelle Mahamat Tinaymi avait menacé de s’attaquer, à  partir de la Libye, aux installations pétrolières dans la région du Kaouar.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008