Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bruno Koné affirme que les Tours A et B seront livrées en mai 2019 et annonce le démarrage des travaux de la Tour F
 

Côte d'Ivoire : Bruno Koné affirme que les Tours A et B seront livrées en mai 2019 et annonce le démarrage des travaux de la Tour F

 
 
 
 16171 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 février 2019 - 15:33

Vue de la visite du chantier ce mercredi à  Abidjan (ph KOACI) 


© koaci.com - Mercredi 13 Février 2019 - Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné a visité aujourd’hui plusieurs chantiers de l’Etat dont son département est maître d’ouvrage par défaut ou maître d’ouvrage délégué. 


Il s’est rendu successivement sur les chantiers de l’Esplanade du Palais de la Présidence, la réhabilitation des Tours A et B et la résidence des hôtes comme constaté sur place par KOACI.


Bruno Nabagné s’est dit satisfait de l’avancement de ces différents chantiers qui de son point de vue donnent une conclusion qui est très positive.


Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme a affirmé que la Résidence des hôtes sise à  Cocody est à  30% de réalisation et a précisé que le site sera achevé et livré.


«Au niveau des gros œuvres nous sommes à  30%. Il s’agit d’un site ancien, on peut considérer que l’essentiel du gros œuvre existait déjà . C’est un chantier qui va aller relativement vite. Nous avons la promesse que dans moins d’un an ce site sera achevé et livré, » nous a t'il expliqué au terme de cette visite de chantier sur le site de la Résidence des hôtes.


En ce qui concerne les Tours A et B, comme indiqué par Bruno Koné, les travaux sont à  un taux d’avancement qui est beaucoup plus élevé, puis elles pourraient être livrées au mois de mai prochain.


 
«C’est l’engagement qui est pris et la visite que nous avons d’effectuée, nous permet effectivement de confirmer qu’au mois de mai ces deux Tours seront livrées, »a-t-il précisé. 


Enfin, concernant l’Esplanade de la Présidence, le ministre a retenu qu’en novembre décembre 2019 les travaux prendront fin.


«C’est dans moins d’un an. C’est un projet qui va être beau. On a vu les esquisses et on voit le projet avancer. Je salue le travail de réalisation en cours vue la complexité de ce projet, » a soutenu M. Koné.


Il a annoncé que l’ambition du Gouvernement est que chaque année, il y ait des projets de ce type pour permettre à  la Côte d’Ivoire de tirer le plus grand davantage du transfert de technologie. 


Le ministre de la Construction a néanmoins noté qu’il y avait quelques insuffisances au niveau du suivi, de la maintenance par l’Etat de Côte d’Ivoire des infrastructures construites.


«Nous sommes convenus qu’il y aura une réflexion forte engagée à  ce niveau là , pour que nous nous d’options d’un outil efficace de suivi et de maintenance des infrastructures appartenant à  l’Etat de Côte d’Ivoire, » a déclaré l’ancien porte-parole du Gouvernement ivoirien. 

 
Son souhait est que dans dix ans on ne retombe pas dans ce que le pays a connu.


 
«Nous avons au niveau de l’Etat besoin d’y travailler. Nous avons également besoin que les populations s’approprient complètement les équipements réalisés par l’Etat. Quand ils sont réalisés, ils appartiennent à  tout le monde. Tout le monde doit veiller à  leur maintenance, à  leur bon état de fonctionnement. Tout le monde doit être gardien en quelque sorte du bon fonctionnement de ces équipements, » a relevé le ministre de la Construction.


Cette visite classique de chantier consistait à  voir ce qui est réalisé et le ministre voulait s’assurer que techniquement, le chantier avance bien, que les délais sont tenus, qu’au plan financier tout ce passe bien également.


Il voulait s’assurer que le rendu sur le terrain est conforme aux attentes du Gouvernement, du demandeur que nous sommes. 


Bruno Nabagné Koné a rassuré ses compatriotes qu’après la réhabilitation des Tours A et B, cette opération va se poursuivre d’ailleurs avec toutes les autres Tours, une fois les travaux terminés.


Le ministre de la Construction a mentionné que les travaux de construction de la Tour F ont démarré.


Selon lui, la construction de la Tour F va donner plus de capacités à  l’Etat de Côte d’Ivoire pour loger ses services mais également pour héberger des privés.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Togo: TogoCom cédé à 51%, l'ATC interpelle le gouvernement
 
 
Togo: TogoCom cédé à 51%, l'ATC interpelle le gouvernement
Economie
 
Côte d'Ivoire-Sénégal: Abidjan et Dakar préparent un forum économique...
 
 
Côte d'Ivoire-Sénégal: Abidjan et Dakar préparent un forum économique en 2020
Sénégal: Budget 2020, des réformes phares pour assainir la masse salariale et rationaliser les dépenses courantes
Economie
Sénégal: Budget 2020, des réformes phares pour assainir la masse...
Sénégal il y a 16 heures
 
Afrique du Sud:  Endettée, la compagnie aérienne nationale prévoit de licencier près d'un millier d'employés
Economie
Afrique du Sud: Endettée, la compagnie aérienne nationale prévoi...
Afrique du Sud il y a 1 jour
 
Nigeria: Affaires, ascension de Halima Dangote dans le groupe
Economie
Nigeria: Affaires, ascension de Halima Dangote dans le groupe
Nigeria il y a 1 jour
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bruno Koné affirme que les Tours A et B seront livrées en mai 2019 et annonce le démarrage des travaux de la Tour F
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
pour la joie des ivoiriens et pour la tristesse de ceux qui pensaient venir gatter le mandat d'ADO pour ensuite dire il a rien fait hum on avance pian !!!!! on fera le bilan a la fin 2019 tout ceux qui sont parti sont parti donc tout ce qui sera livré leur bouche est plus dedans looooooooool allons seulement lol !!!chacun viendra avec son programme et son bilan en 2020 lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Bravo au gouvernement pour ces réalisations, je ne suis pas pros dramane mais quand c'est bon il faut le faire, et dans ce cas d'espèce je trouve qu'il est à  féliciter!!! Bravo prési
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
En matière de grands projets....Houhpouet Boigny reste inégalable, suivi de loin par Koudou Gbagbo......... Les Ouattara DRAMANE sont des plaisantins
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
ils sont tellement limités qu'ils sont omnibulés par la transformation de ce qui existe déjà . C'est du copier,coller. Si vous êtes vraiment bà¢tisseurs, simple yamoussoukro là  vous attend avant d'attaquer les autres villes. Allez au Rwanda, c'est toutes les villes qui brillent. pfff faites vous allez degager, bandes d'aigris, vaux-rien. Rebellion pour zéro.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
1000 projets à  gauche, 1000 projets à  droite, le pouvoir s’attèle à  faire de notre pays l’oasis de l’Afrique de l’ouest et promouvoir le développement. Eh, voici un pouvoir qui a un bilan. On se rappelle des minables voleurs bétés et assimiles de frontistes sous le cancre adultérin gbagba ont pille et n’avaient que de programme que les maitresses (commencer par gbagba) et les fêtes et danser en pays bétés tous les weekends. Enfin, on a un pouvoir digne de notre pays. Vive la CIV…. On avannnnnceeeee…. Celui qui n’est pas content…RDV 2020…
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
C'est normal de construire une nouvelle tour administrative à  Abidjan alors la capitale administrative est à  Yamoussoukro ? Quel est le but de la construction de cette tour au plateau ? un peu de cohérence
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELLOCO
c'est construire esplanade et villas des hôtes qui vous mets en érection. Vous êtes vraiment des plaisantins. Parce que ce qui intéresse certains ce sont les retombés des marchés attribués sans appels d'offre.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement