Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée:  Peine de 20 ans requise contre l'opposant  Boubacar Diallo alias «grenade»
 

Guinée: Peine de 20 ans requise contre l'opposant Boubacar Diallo alias «grenade»

 
 
 
 6795 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 février 2019 - 10:13

Boubacar Diallo

© Koaci.com- Mercredi 13 Février 2019 – Une peine de 20 ans de prison a été requise à  l’encontre de l’ opposant guinéen Boubacar Diallo , alias « grenade » , pour tentative de meurtre et détention illégale d'arme de guerre.

Le jeune militant de l’ Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , avait été interpellé en mars 2018 à  la suite d’ une manifestation de l’opposition qui avait fait trois morts .

Ces décès avait provoqué la colère des mères des victimes , qui accusaient les forces de sécurités d’ être responsables .

Mais le parquet avait expliqué que certains manifestants de l’ opposition étaient armés lors du rassemblement et ordonné par la suite l’arrestation de Boubacar Diallo , alias « grenade « en l’isolant dans une cellule.

Mardi , le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a requis ce mardi, 12 février 201, la condamnation à  la peine de 20 ans de détention criminelle avec une période de sureté de cinq ans contre Boubacar Diallo pour « tentative de meurtre et de détention illégale d’arme de guerre ».

Sa défense, elle, estime que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas fondés et demande l’acquittement de leur client.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement