Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre les filières clandestines d'approvisionnements des marchés locaux en bois, la première mission de la Brigade  Spéciale porte ses fruits
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les filières clandestines d'approvisionnements des marchés locaux en bois, la première mission de la Brigade Spéciale porte ses fruits

 
 
 
 5972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 février 2019 - 15:14

© Koaci.com – Jeudi 14 Février 2019 – La Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention, officiellement installée par le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard DONWAHI, le 1er février 2019 porte dejà  ses fruits hôtels.

Elle a a mené du 07 au 11 février dernier, une opération spéciale de lutte contre le sciage clandestin dans les Directions régionales des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, Daloa et Korhogo, dans le cadre des opérations de protection des ressources forestières.

« Cette mission a permis d’identifier et d’éradiquer les filières clandestines d’approvisionnements des marchés locaux en bois issus du sciage à  façon », indique une note du ministère des Eaux et Forêts.

Les unités de BSSI ont saisi 7829 madriers, 10489 planches et 5470 chevrons, l’équivalent de 350 arbres abattus, 85 ha de forêts détruits pour un préjudice de plus de 60 millions de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les filières clandestines d'approvisionnements des marchés locaux en bois, la première mission de la Brigade Spéciale porte ses fruits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement