Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Conséquence du drame de Tamba, l'Etat se charge désormais de la sécurité de tous les candidats à  la présidentielle
 

Sénégal : Conséquence du drame de Tamba, l'Etat se charge désormais de la sécurité de tous les candidats à  la présidentielle

 
 
 
 6209 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 février 2019 - 09:54

Des éléments de la sécurité du PUR lors d’un meeting

©koaci.com- Jeudi 14 février 2019 –Au Sénégal, la sécurité des candidats de l’opposition à  la Présidentielle du 24 février prochain ne sera plus assurée par les candidats eux-mêmes. L’Etat a décidé de s’y impliquer, a appris KOACI.

Selon le ministre de l’Intérieur, des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des présidentiables.

En effet, un communiqué parvenu à  KOACK, le ministre de l’Intérieur annonce que ‘’des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à  la fin des élections’’.

Cette mesure est la conséquence des violences électorales survenues avant-hier à  Tambacounda, entre des militants du Pur et ceux de Benno Bokk Yaakaar, et ayant occasionné deux morts et plusieurs blessés dont des journalistes. Ces derniers ont été violentés et le bus qui les transportait incendié au même titre que d’autres voitures.

Aly Ngouille Ndiaye trouve que ‘’cette situation est regrettable, à  ce stade de la campagne électorale’’. Et ce, au moment où, dit-il, ‘’son encadrement sécuritaire dans tous les aspects a mobilisé un nombre important d’éléments des forces de défense et de sécurité engagés pour la sécurité des populations au prix parfois de leur vie’’.

D’après le locataire de la place Washington, ‘’le gouvernement ne saurait tolérer la violence d’où qu’elle vienne’’. C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’aussi bien la gendarmerie que la police sont à  pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables, afin de les présenter à  la justice’’.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur s’est, au nom de l’Etat, incliné devant la mémoire des disparus et a souhaité un prompt rétablissement à  tous les blessés. Aussi, invite-t-il les populations ‘’à  rester calmes et à  faire confiance à  nos forces de défense et de sécurité qui ne ménageront aucun effort pour garantir la poursuite normale de la campagne électorale et assurer un scrutin apaisé’’.

Pour mémoire, des affrontements entre des partisans du président sortant Macky Sall et ceux du Pur du Pr Issa Sall ont fait trois morts à  Tambacounda région du l’Est du pays.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement